Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 12 août 2008

Pourquoi ???

MAC : UN  CHER  BON  ÉLÈVE...

Ce n'est plus un secret,

le Mac est l'ordinateur préféré des étudiants Européens.

 

Selon l'étude trimestrielle de Gartner, Apple s'est octroyé 22,6% de parts de marché lors du 2ème trimestre de l'année fiscale 2008 et reste n° 1 en Europe de l'Ouest pour la 7ème année consécutive. En France, la part de marché d'Apple dans l'éducation est estimée à 21,2%, ce qui en ferait le 1er vendeur d'ordinateurs sur ce secteur. Mais des choses restent à améliorer.

Dans certains établissements, l'acquisition d'un Mac n'est pas facile, comme en témoigne Claude Éluard, professeur d'arts plastiques dans l'académie d'Amiens. Désirant doter sa classe de Mac, il s'est heurté à des difficultés étonnantes. "Je cherche depuis 2 ans à acquérir des Mac pour faire de la vidéo et travailler avec autre chose que (Windaube) Windows. Et j'en suis toujours au même point zéro". Le conseil général de l'Oise lui a octroyé 2.500€, une somme ridicule, d'autant que "nous ne pouvons acheter notre matériel qu'auprès de l'UGAP (Union groupements achats publics, NDLR)". Hélas, si l'organisme vend bien des Mac, il les propose "à 300€ de plus que sur l'Apple Store Éducation..." De là à penser que le Mac est mal vu, il n'y a qu'un pas.

L'enseignant a équipé sa salle d'une petite dizaine de Power Mac "3 semaines plus tard, une commission de sécurité du conseil général, qui n'a vérifié que ma salle, m'a obligé à tout retirer. Prétexte : salle pas aux normes. C'est une salle neuve, refaite en juillet 2007 ! ". (SVM Mac n° 207)

 

Savez-vous que les Mac d'aujourd'hui fonctionnent

sous Mac OS et/ou sous Windows ???

Donc 2 ordinateurs dans un seul !!!...

Commentaires

Vraiment chiant cet article, préférais batifoler avec Aubade.
Va pas faire un seul com celui là, enfin si, le mien.

Écrit par : L'Ignorant | mardi, 12 août 2008

L'IGNORANT : J'attends la visite du Dr Sangsue.... Mais non je ne suis pas malade !!!!!

Écrit par : Minijupe | mardi, 12 août 2008

je lis tout ce qui est écris ici pas forcément pour le thème choisi mais pour la façon de dont c'est narré (tiens c'est marrant ce mot, c'est presque un mot ridicule, ou un mot qui a de l'humour). Amicalement

Écrit par : thierry Nogier | mardi, 12 août 2008

Les Mac fonctionnent sous windaube peut -être depuis que les Mac sont équipés d'un processeur Intel, et on peut installer en dual boot Mac OS X Léopard grâce au logiciel gratuit d'Apple : Boot Camp.

http://www.lesnumeriques.com/article-335.html

mais où est l'intérêt d'un tel sport ? Les Mac c'est avant tout de tourner sous Mac OS, peut être pour faire touner des applis qui font défaut sous Mac OS...

L'intérêt de Mac OS est pour les graphistes, les logiciels Mac OS sont tés bon pour ça. Mac OS est un système plus stable (mais, il semblerait, que parfois, il y ait, quand même, des surprises. Il est plus sécurisé que Windaube.

Mais Linux est aussi sûr (le noyau est le même que celui de Mac OS, c'est un noyau UNIX ; enfin un noyau dérivé de UNIX. Pour Linux c'est un noyau MINIX inventé par Andrew Tennenbaum le pape des Systèmes d'exploitation à des fins universitaires. MNIX a été retravaillé par Linux Thorvalds pour créer le noyau Linux).

Par contre Linux a plus d'attaques virales que Mac OS X.

Le prix des licences Linux est sans commune mesure avec Windaube ou Mac OS.

Un très grand nombre d'applis tournent sous Windaube, professionnelles, et surtout les jeux, c'est là le plus gros problème de Linux.

L'avantage du PC sur lesquels tournent Windaube ET Linux c'est qu'ils sont 15 % moins cher que les Mac et que, cerise sur le gâteau, on peut trouver des assembleurs pour faire un PC sur mesure (fondamental pour un gamer) ou l'assembler soi même. On peut intervenir facilement dedans, rajouter des barrettes de mémoire, rajouter un disque dur changer la carte graphique et, surtout, faire évoluer le PC en changeant processeur, carte mère et barrettes de mémoire.

Voilà, pour moi, les avantages et les inconvénients de ces trois Systèmes d'Expoitation que sont Windaube, Linux et Mac OS.

Pour finir :

On garde les mains propres sou Mac.

On met les mais dans le cambouis avec les PC.

On bidouille sous Windaube et on peut grappiller quelques connaissances; On formate assez souvent quand on est pas prudent avec les malawares (virus et spywares).

On apprend sous Linux. On peut quand même travailler sous Linux avec Firefox, Thunderbird et OpenOffice.

Pour les bricoleurs, dont je fais partie, on peut, si l'on veux, bricoler beaucoup avec un PC. Ah, un PC en dual boot Windaube Linux, que du bonheur en perspective !

Bon, je le reconnais, j'ai une petite péférence pour les PC, mais j'ai essayé d'être le plus objectif possible.

Par contre, grave lacune, je le reconnais... Je n'ai pas de Mac. Mon exposé est plutôt théorique et uniquement livresque, il manque donc, beaucoup, de pratique.

Écrit par : Dr Sangsue | mardi, 12 août 2008

THIERRY : Tu peux venir autant que tu veux !!!!!

Écrit par : Minijupe | mardi, 12 août 2008

DR SANGSUE : Quelle littérature sur le PC et Windaube !!!!

Tu en connais un rayon, c'est pourtant moi qui fais du vélo !!!!......

Pourquoi cherches-tu à te compliquer la vie avec un ordi ??? Il y a pleins d'autres choses passionnantes à faire....

C'est vrai que sous Mac, on reformate juste pour ne pas oublier comment il faut faire !!!......

Écrit par : Minijupe | mardi, 12 août 2008

Pourtant le choix est simple : deux solutions seulement... Mac et... Mac ;-)

Écrit par : David | jeudi, 14 août 2008

DAVID : Enfin sur ce blog, quelqu'un aime le Mac ;-)))

Écrit par : Minijupe | vendredi, 15 août 2008

Les commentaires sont fermés.