Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 24 juillet 2008

Allemagne

  TOILETTES  PAYANTES  CHEZ  UN  MÉDECIN
 
EXCÉDÉ par la progression constante de ses frais professionnels et la baisse tout aussi constante de ses honoraires, un médecin allemand installé à Nuremberg a décidé de ... rendre payantes les toilettes de son cabinet, et réclame depuis le début de l'année 50 centimes à ses clients désireux de s'y soulager.
 
 Le Dr Erwin Meusel justifie son attitude en rappelant que les toilettes sont payantes aussi dans les gares ou sur les autoroutes. Selon lui, l'obligation faîte par le gouvernement aux médecins d'économiser sur tout les force désormais eux aussi à recourir à de telles méthodes. De plus, a t-il calculé, un patient qui viendrait faire pipi tous les jours chez lui pendant un mois, soit un "bénéfice" de 15 euros, lui rapporterait plus qu'un forfait de soins trimestriel à 30 euros, en raison de la baisse constante de ce dernier, lié au mode de calcul des honoraires contenus dans des enveloppes globales. La décision du Dr Meusel a fait grand bruit à Nuremberg, et la presse locale a abondamment commenté l'affaire, à la suite notamment des protestations des associations de patients et de consommateurs. Juridiquement, pourtant, précise l'union régionale des médecins dont dépend le Dr Meusel, celu-ci a parfaitement le droit de réclamer ces 50 centimes, même si ce n'est pas très "élégant".
 
Les associations de patients estiment,elles, qu'une telle décision ouvre la porte à tous les abus, et craignent qu'il ne faille bientôt payer pour lire les journaux de la salle d'attente ou même pour s'y asseoir. Le médecin répond que ses patients ont accepté la mesure sans protester, même si certains d'entre-eux "ont resquillé et sont allés aux toilettes sans le dire". 
 
Qu'on la juge ou non de bon goût, l'attitude du médecin aura au moins eu un avantage : révéler au grand public, d'une manière plus parlante qu'un discours syndical,  ce que peut signifierr le mot économie drastique dans le domaine de la santé.
(Quotidien du médecin n°8301
 
Alors DR SANGSUE, prêt à appliquer la même mesure ??? 
 
 

Commentaires

Peut-être pas tout de suite, mais ça me tente !

Pour la petite histoire, les personnes qui utilisent le plus mes toilettes ne sont pas les patients, ce sont... les Visiteuses Médicales !

Ma foi, me reconvertir en "Monsieur Pipi" pourquoi pas ? Il n'y a pas de sot métier.

D'un autre côté est soule vé, à juste titre l'aspect juridique la réponse :

"Juridiquement, pourtant, précise l'union régionale des médecins dont dépend le Docteur, celui-ci a parfaitement le droit de réclamer ces 50 centimes, même si ce n'est pas très "élégant"".

Cela montre bien que ce Médecin est dans la plus stricte légalité.

Il y a deux notions juridiques importantes : l'Usus et... l'Abusus. On peux dire que, dans mon cas, les Visiteuses Médicales usent et abusent de mes toilettes...

OUI, c'est tentant, très tentant.

Outre l'aspect comique de cette note, celle-ci est très pertinente.

Écrit par : Dr Sangsue | jeudi, 24 juillet 2008

Mort de rires !
A se pisser dessus !
Ils prennent nos vessies pour des lanternes et pensent qu'elles vont se vider pour remplir leur bourse.
Ces toubibs ne savent plus quoi faire pour sauver leur pouvoir d'achat.
Et heureusement que le ridicule ne rend pas malade parceque le remède n'est pas prèt d'être trouvé.
J'imagine la soucoupe avec quelques pièces dedans sur le bureau acajou délicatement posée entre l'ordinateur dernier cris (mais que la sécurité sociale m'a obligé d'acheter ! ) et le portrait de la famille des dernières vacances devant le voilier qu'on laisse dans le port à l'année.
Vraiment si j'avais du temps à perdre, je pousserais la balade jusque cette charmante ville, demanderait une consultation, irait pisser plutôt autour de la cuvette d'ailleurs et entrerait dans son bureau pour y déposer mes 50 centimes en disant avec ce mepris qui les caractérisent si bien : "Tenez mon brave" et je sortirais de son cabinet en disant : merci tout va bien.
Faut dire : comment voulez-vous que des gens qui travaillent dans un cabinet toute leur vie n'aient pas envie de faire prosperer leurs petites affaires en devenant dame pipi.

Écrit par : L'Ignorant | jeudi, 24 juillet 2008

L'Ignorant, il est vrai que je préfère me vider les bourses que la vessie, mais il faut reconnaître que je me vide plus souvent la vessie que les bourses, dommage.

L'histoire étant un éternel recommencement, et si l'avenir était du côté de Vespasien : Pecunia non olet (l'argent n'a pas d'odeur).

Certain agents de la SACEM ont bien débarqué dans certains cabinet médicaux pour grappiller quelques monnaies sonnantes et trébuchantes.

Pour une fois que ce serait le médecin qui récolterait le fruit de son cabinet (de toilette), celles-ci pourraient même gérer les commissions par l'ordinateur du cabinet, on pourrait différencier, ainsi, les petites commissions des grosses ...

Ceci n'est qu'une hypothèse de travail pour nos syndicats médicaux

Écrit par : Dr Sangsue | jeudi, 24 juillet 2008

et bien le voilà le moyen de faire un peu de Benef . !!

au moins sur les visiteuses médicales ( une petite note de frais en plus ... vous comprenez j'étais chez le dct SANGSUE .... comme son nom l'indique )

hum ...

Écrit par : helenablue | jeudi, 24 juillet 2008

Helenablue tu connais le prénom de dct sangsue ?
Non ?
Calimero !

Écrit par : L'Ignorant | jeudi, 24 juillet 2008

DR SANGSUE : Eh bien au cabinet, c'est moi qui en abuse le plus !!!!!!

Les visiteuses, oui peut-être, mais ce que je vois parfois, ce sont des gens qui n'ont absolument pas rendez-vous et qui rentrent au cabinet UNIQUEMENT pour aller aux toilettes !!!!!

Ceux là, il faudrait que j'ai le culot de leur demander !!!.....

Tiens, je crois que je vais y penser......

Écrit par : Minijupe | jeudi, 24 juillet 2008

L'Ignorant, non la vie n'est pas trop injuste, c'est les gens qui abusent souvent (voir la notion juridique, citée plus haut, d'usus et d'abusus).

J'aime bien, de temps en temps, à une Visiteuse Médicale, faire cette répartie :
-Docteur, je peux prendre vos toilette ?
réponse du Dr Sangsue :
- Oui, mais vous me les rendez.
parfois, elles sont sales, étonnant non ?

Docteur, rajoutez moi sur l'ordonnance une rasade du DOLIMACHIN et puis il me faut mon ordonnance de vaccin, il faut aussi renouveler l'ordonnance de mon mari, il n'a pas pu venir, au fait, j'oubliais, il me faut un certificat médical pour mon fils pour le cinéma, et puis mettez moi mon ordonnance à renouveler six mois, vous comprenez avec les franchises médicales je perds un euro par consultation, moi.
Heu, c'est pas de l'abus ça ?

A la longue plusieurs fois par jour, c'est usant ce type de comportement.

Je comprend qu'il ait craqué.

Certes, il aurait pu le faire avec plus d'humour. par exemple sous traiter ses toilettes à une entreprise privé, comme fait le gouvernement en remplacement de la fonction publique.

Cela aurait été plus élégant non ?

Mais je sais, dans nos contrées, il ne faut pas parler d'argent, on est pas au Etats Unis.

Et puis le médecin, il est là pour se dévouer, c'est bien connu, c'est normal qu'il fasse plein d'actes gratuits. Combien dans le passage qui commence par "Docteur, rajoutez moi...". Oui, vous avez bien compté, 5 abus.

Le médecin est un être humain, et l'être humain aime bien être considéré, pas abusé...

Aucun de vous ne supporterai ça, même pas une fois, je ne parle pas de plusieurs fois par jour, tous les jours.

Non, L'Ignorant, mon prénom n'est pas Caliméro, désolé. Ce pourrait être Juste, il me collerai comme un gant.

Une étude avait été faite, en Angleterre, et avait démontré qu'un patient qui gratifiait son Médecin était mieux soigné, c'est comportemental, c'est humain, on de "dévoue" plus pour patient agréable que pour un patient abusant.

Étonnant, non.

Pensez-y la prochaine fois que vous irez chez votre Médecin Traitant.

Mais, je le sais, je commets une erreur de com.

Tant pis ça soulage.

Écrit par : Dr Sangsue | jeudi, 24 juillet 2008

L'IGNORANT : Tu peux venir dans mon cabinet (médical), les toilettes ne sont pas (encore !!!) payantes......

Écrit par : Minijupe | vendredi, 25 juillet 2008

DR SANGSUE : Quelle révélation !!!!.... Tes bourses sont pleines ???

Écrit par : Minijupe | vendredi, 25 juillet 2008

HELENABLUE : Dans ce métier, le pourboire ne fait pas partie des habitudes !!! Même à la secrétaire....

Il a peut être raison ce médecin, finalement....

Écrit par : Minijupe | vendredi, 25 juillet 2008

DR SANGSUE : Moi ça me révolte quand je vois des gens qui viennent demander juste une ordonnance de DOLIMACHIN....

Ce qu'il faut savoir, c'est souvent des gens "aisés" qui ont largement de quoi se payer la boîte !!!
C'est révoltant.... Mais comme souvent, ce sont les gens "influents" de la région, et bien on le fait....

C'est vrai qu'il y a tous les jours des "chiants" et des "emmerdeurs", mais ce n'est pas forcément ceux qui vont aux toilettes.....

Écrit par : Minijupe | vendredi, 25 juillet 2008

Minijupe :

- Oui mes bourses sont pleines, mais CARMF, URSSAF et fisc me les vident régulièrement, ils m'en laissent quand même la moitié pour vivre. C'est énorme non ?

- Tu a raison. Même si ce n'est pas forcément les "emmerdeurs" qui vont aux toilettes, c'est quand même chi...

- En clientèle libérale, c'est toujours difficile de dire non aux patients. On s'expose au fait de se faire quitter au profit d'un Médecin plus "commercial".

Écrit par : Dr Sangsue | vendredi, 25 juillet 2008

@ Dct Sangsue : non , je ne crois pas que ce soit une erreur de com. ; au contraire , je trouve cela bien de temps en temps le parler vrai ... il y a des gens qui abusent et qui pensent que tout leur ai du et que le médecin ( en autre) est corvéable à merci , surtout le médecin j'ai l'impression ....je ne sais pas pourquoi ...

et c'est plus qu'humain qu'un patient gratifiant et reconnaissant soit mieux soigné , il a même sans doute plus de chance de se sentir mieux aprés le passage de son médecin , le fameux feed-back ...

cela paraitrait naturel et tellement plus simple que ce soit comme cela ...
vous avez bien fait de le rappeler

@minijupe : je crois que je n'ai pas été bien comprise ....mais ce n'est pas trés grave

@l'ignorant : comme son nom l'indique ... le prénom du Dct n'est pas calimero ...du moins je ne l'entend pas comme cela et je pense sincérement que le métier qu'il fait n'est pas facile et doit être éprouvant parfois , bien que passionnant ( vu de l'extérieur )

Écrit par : helenablue | vendredi, 25 juillet 2008

Minijupe, c'est quand même la première fois qu'une fille m'invite dans ces cabinets. Bon et peut s'y allonger dans ces cabinets afin de s'épencher de tous ses mots ?

Helenablue : Dans la famille metier facile il n'y a personne. Par contre dans la famille metier difficile, celui de medecin n'est surement pas le grand-père. On a trop souvent l'impression sans doute à tord, quoique, le fric les motive beaucoup. Et sentant le vent tourner, trou de la sécu oblige, ils cherchent à engranger pour se couvrir des mauvais jours suposés à venir. Faut les voir débarqués dans la maison de retraite, pendant la pause de midi et s'énerver à la moindre attente de plus de 30 secondes ou rouspeter parcequ'on leur demande de faire la consultation dans la chambre du résident et que de le remonter, ça leur fait perdre beaucoup de temps.
Mon propre medecin m'expliquait, détails à l'appuis que d'aller en maison de retraite pour 20 euros c'était pas assez. Et mes 20 euros pour les 10 minutes qu'il vient de m'octroyer ? ça fait quoi ? Ben dame du 100 euros de l'heure, voilà ce que ça fait ! Alors qu'ils les gagnent, franchement j'ai rien contre. Ils les méritent. Mais qu'ils se plaignent. Mon père disait : plus qu'on en donne, plus qu'il faut en donner et eux ils feraient bien de rappeller que quoiqu'il arrive ce sont des nantis. Pour preuve ? Qu'ils le demande à leur femme de ménage !

Écrit par : L'Ignorant | vendredi, 25 juillet 2008

DR SANGSUE : Oui, j'ai remarqué que CARMF, URSSAF et fisc vous videz les bourses, c'est moi qui fait la compta côté médecin.....

C'est vrai qu'il est difficile de dire" NON" aux patients, mais as-tu remarqué que tous les spécialistes essaient de nous refiler les ordonnances à faire ???........

Écrit par : Minijupe | vendredi, 25 juillet 2008

HELENABLUE : Il y a et il y aura toujours des gens qui abusent !!!! C'est le mode de fonctionnement aujourd'hui, sous prétexte que l'on cotise, on doit récupérer.........

C'est en cela que le choix du médecin traitant "évite" à des patients d'aller consulter trois généralistes à la suite.

Métier passionnant, mais en voie de dégradation !!!!!!!!!!

Écrit par : Minijupe | vendredi, 25 juillet 2008

Payer pour lire les journaux dans les salles d'attente ? Ma foi, pourquoi pas.
Certains sont si anciens que ce sont presque des pièces de collection.
Ainsi par exemple c'est le seul endroit où je lis point de vue. Sur le dernier que j'ai consulté, le Prince Rainier était toujours sur les photos. :D

Écrit par : Marcus | vendredi, 25 juillet 2008

L'IGNORANT : Médecin est un métier de C....... Les exigences des patients, les mamans qui vous amènent leurs mômes parce qu'ils ont 37°8 de fièvre, les "vieux" qui vous appellent le matin parce qu'ils n'ont plus de médicaments, alors qu'ils n'ont que cela à penser !!!! Moi, cela, je les remets à leur place, gentiment, mais je le fais !!!!!! Ou bien celui qui appelle à 16h alors qu'il est malade depuis la veille..... Et ceux qui appellent en demandant un rdv pour demain à 15h30, comme si, on attendait après eux pour remplir le planning !!!!!

Maintenant, au moindre "bobo", il faut prescrire un scanner ou une IRM, sinon, on se fait "engueuler".... Et ils vont voir ailleurs !!!!

Alors 22 €, je peux te dire que c'est pas cher payé, oublies pas que là-dessus, tu enlèves 50% de charges sociales.... D'accord, d'accord, ils sont encore bien !!!!

Écrit par : Minijupe | vendredi, 25 juillet 2008

MARCUS : C'est vrai que les salles d'attente sont pleines de revues périmées de plusieurs mois, mais quand tu en mets des récentes, elles disparaissent dans la journée !!!!!!

Écrit par : Minijupe | vendredi, 25 juillet 2008

C'est du délire !
Absolument délirium et pas très mince, carrement grossier même.
Ils sont là pour soigner, soigner et encore soigner point final. Alors quand je lis : Maintenant, au moindre "bobo", il faut prescrire un scanner ou une IRM, sinon, on se fait "engueuler".... Et ils vont voir ailleurs !!!!
Et bien qu'ils y aillent ailleurs tous ces cons. Et bon vent. Parceque comme chaque medecin dit que c'est de la faute de l'autre s'il doit prescrire des soins inutiles, c'est pas encore demain le veille que je vais être réconcilié avec la gratuité. La gratuité c'est la porte ouverte à tous les abus et ces pauvres mais alors très pauvres medecins, ils ne peuvent vraiment pas faire autrement. Tu parles d'une ethique. Moi j'ai une suggestion à faire : pour combler le trou de la sécu et au passage en trouver encore qui bossent au mois d'aout, c'est 70 % que je leur préléverait !
Et puis 11 euros à coup de 5 consultations / heure ça fait encore 55 euros net soit 360,77635 francs de l'heure soit 18000 balles par semaine à raison de 50 H / semaine. Les pauvres !

Écrit par : L'Ignorant | vendredi, 25 juillet 2008

@ L'Ignorant - Tout est dis, c'est encore une histoire de fric. D'ailleurs j'ai fais ces étude (courtes) uniquement pour le fric... Tu me dira, je suis du côté du Médecin, je ne suis pas contre, je suis tout contre, mais il y en a quand même qui aiment leur métier, que diable ! N'es-ce pas un peu réducteur comme raisonnement.

Si "on" va sur les Blogs Médicaux, "on" se rend compte d'une certaine lassitude, d'un certain raz le bol, voire d'une certaine colère vis à vis des patients et de la Caisse d'Assurance Maladie, le médecin étant pris en sandwich, mais c'est quand même les patients qui remportent la palme, c'est normal, on n'a pas affaire à la CPAM tous les jours.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis, j'adore mon métier, mais les conditions d'exercice deviennent détestable. Et puis, il y a des patients adorables.

Dommage, la Médecine n'a jamais été aussi efficace (moins que demain c'est sûr), le pouvoir des médicaments, bien prescrit, est absolument fabuleux.

Il doit y avoir, quelque part, une erreur de com des médecins.

Un sujet à méditer (il a déjà été traité) c'est même je crois le titre d'un livre :

Comment bien utiliser votre Médecin Traitant.

Il faut comprendre le terme utiliser au sens noble du terme.

Mais comme disais Dalida : "Paroles, paroles, paroles".

Écrit par : Dr Sangsue | samedi, 26 juillet 2008

Lapsus révélateur : DR SANGSUE : Oui, j'ai remarqué que CARMF, URSSAF et fisc vous videz les bourses, c'est moi qui fait la compta côté médecin.....

La preuve par les cris : videz au lieu de vidaient. Merci Minijupe tout est écrit dans cette jolie phrase.

Écrit par : L'Ignorant | samedi, 26 juillet 2008

L'IGNORANT : mais on ne peut pas laisser partir tous les gens à qui on ne veut pas prescrire des examens supplémentaires !!!!
En plus tu as tous les spécialistes, qui demandent aux gens d'aller voir leur médecin traitant pour qu'il fasse l'ordonnance !!!!
Oui, tu parles c'est simplement pour cela ne leur soit pas comptabiliser et que la sécu dise : les généralistes prescrivent trop !!!!!!......

Pour info, les francs ça fait longtemps que cela n'existe plus !!!!!!

Bien sûr qu'ils ne sont pas pauvres !!!! Mais je te rappelle quand même qu'ils ont au minimum 7 ans après le bac!!!!!!

Et ils ne font pas 8h-12h 14h-17h..........

Écrit par : Minijupe | samedi, 26 juillet 2008

L'Ignorant" "Lapsus révélateur : DR SANGSUE : Oui, j'ai remarqué que CARMF, URSSAF et fisc vous videz les bourses, c'est moi qui fait la compta côté médecin.....

La preuve par les cris : videz au lieu de vidaient. Merci Minijupe tout est écrit dans cette jolie phrase.

je cite la phrase de Minijupe : "DR SANGSUE : Oui, j'ai remarqué que CARMF, URSSAF et fisc vous videz les bourses, c'est moi qui fait la compta côté médecin....."

moi je dirait : vident pas vidaient ;-)

Soit plus explicite, qu'entend tu par là ?

que disais-je : "Mais comme disais Dalida : "Paroles, paroles, paroles".

De toute les façon, c'est un dialogue de sourd : les Médecins sont d'affreux nantis qui doivent garder leurs problèmes pour eux.

Donc tout va bien dans le meilleur des mondes possibles. Tiens, qui a dis ça déjà ?

Écrit par : Dr Sangsue | samedi, 26 juillet 2008

DR SANGSUE : Bien ta réponse à L'IGNORANT, c'est tout à fait cela !!!!!

Écrit par : Minijupe | samedi, 26 juillet 2008

L'IGNORANT : Ohhhh, c'est juste la fatigue, je vais corriger.....

Écrit par : Minijupe | samedi, 26 juillet 2008

DR SANGSUE : Voltaire dans "candide ou l'optimiste"

Écrit par : Minijupe | samedi, 26 juillet 2008

Y a des moments où se plaindre frise l'écoeurement. Ce ne sont pas d'affreux nantis. Oui ce n'est pas donné à tout le monde de faire bac +7. Mais franchement entre leur vie et bien d'autres, se plaindre est indecent.
Si vraiment c'est difficile poue eux, qu'ils fassent femme de ménage, c'est tellement mieux ! Au moins là c'est un metier où l'état ne te pique pas 50%. D'où ma question : quel metier vaut mieux t il faire ? Un où on te pique 50 % ou l'autre où on te verse des aides tellement c'est bien payé ?
Oups ! j'ai des hauts de coeurs. Docteur, vous pouvez me prescrire un scanner, une IRM et quelques analyses de sang. Faites le sinon je vais ailleurs !

Écrit par : L'Ignorant | samedi, 26 juillet 2008

L'IGNORANT : Et tous ces grands PDG qui partent des sociétés avec des "parachutes en OR", ça ne te choque pas ???? Pour certains, ils ont tout juste le bac !!!!!!

Et leurs ouvriers "crèvent" au smic dans leurs usines !!!!.....

Allez, prends un Imovane, va te coucher, demain tu n'y penseras plus....

Écrit par : Minijupe | samedi, 26 juillet 2008

Quand on discute, on ne prend pas un exemple plus grave pour défendre sa position. Ce n'est pas parceque plus grave existe que ça donne raison.
On ne justifie pas sa position par le pire.
Faut que tu revois tes arguments ma minijupe adorée et qu'ils soient un peu plus longs.
Mais je vais me faire une raison et me dire qu'après tout mieux vaut un bon plaignant qu'un mauvais vantard.
N'est ce pas la meilleur défense de son bonheur que de faire croire qu'on est malheureux ?

Écrit par : L'Ignorant | samedi, 26 juillet 2008

L'Ignorant, plutôt que faire "femme de ménage", je préfère faire "dame pipi".

La discussion, si discussion il y a, je dirai plutôt dialogue de sourd, est close.

Peut être que le jour ou tu tombera vraiment malade avec une vraie maladie vraiment douloureuse, tu te souviendra de ce troll animé.

Le malade qui ne respecte pas le médecin es-il respecté par le médecin ?

Sans oublier qu'un médecin, sauf urgence, peut parfaitement refuser de soigner un patient... En toute légalité. Le contrat médical étant un contrat synallagmatique.

Cela m'est arrivé de "virer" des patients...

En tout cas, j'ai bien compris une chose, le Médecin, il doit la boucler.

:-x

Écrit par : Dr Sangsue | samedi, 26 juillet 2008

Le medecin il ferait bien de se soigner : il a la plaignomanite aigüe et la compronetolose sirupeuse.
Si un jour je suis vraiment malade et que je tombe sur un medecin plaignant, c'est moi qui le vire !
Et puis évite d'employer des termes à plus de trois syllabes si tu veux discuter avec moi. Les courageux qui se retranchent derriere le vocabulaire, je vais les chercher. Comme tous les medecins, dès que vous êtes contredits vous vous drapez de noms barbares incomprehensibles au commun des mortels, sur de votre fait qu'on ne vous emmerdera plus. C'est nul de tabler sur l'ignorance des gens pour obtenir gain de cause. Vous êtes vraiment bon à plaindre.

Écrit par : L'Ignorant | samedi, 26 juillet 2008

Et puisque c'est un contrat qui génère des obligations réciproques, comment se fait il que je doive repayer une consultation quand monmedecin s'est joyeusement planté et qu'il ne m'a pas donné le bon anti-biotique ?
Dans le commerce quand le client n'obtient pas le service supposé rendu, il y a une garantie. Et dans votre cas ? Vous ne vous trompez jamais ?

Écrit par : L'Ignorant | samedi, 26 juillet 2008

L'IGNORANT : j'ai pas vraiment trouvé de mots "incompréhensible" dans les réponses du Doc ?? T'as vu en l'ai écrit en 3 lettres pour que tu comprennes......

Tu peux pas comprendre, tu n'es pas dans ce milieu. Je te jure que les gens sont devenus "chiants" et très exigeants !!!!!

Pour l'antibio, le Doc il ne peut pas savoir que tu ne le supporteras pas, la seule façon de s'en rendre compte c'est de le prendre. Mais s'il t'as precrit celui-là, c'est qu'il correspondait à la pathologie que tu avais quand tu l'as vu.....

Par contre mon Doc, dans ce cas, ne fait pas repayer une consult !!!

Alors changes de Doc, le tien est un profiteur !!!!!!!.....

Écrit par : Minijupe | dimanche, 27 juillet 2008

Une fois (sans Vichy) pour toute SVP lisez moi :
Oui c'est un metier difficile
Oui c'est pas donné à tout le monde de faire 7 ans d'études
Oui les gens sont chiants, je suis bien placé pour le savoir. Mais il y a aussi des gens et bien plus nombreux ceux là qui ne le sont pas.

Mais de là à se plaindre, franchement c'est révoltant !
Quand à lantibio que m'a refourgué mon toubib, je te livre son explication telle que :
"Le premier antibiotique que je vous ai prescrit soigne 80% des infections. L'autre soigne les 20% qui reste. Quand ça ne marche pas avec l'un, on donne l'autre. Ca vous fera 22 euros."
Donc 44 au total pour une toux récalcitrante. Merci doc et le tube de v...., il est fourni avec ?

Écrit par : L'Ignorant | dimanche, 27 juillet 2008

L'IGNORANT : Ahhh, tu reconnais que tu es "chiant" ?????

Mais c'est toujours le même problème dans tout : c'est toujours les minorités dont on parle le plus et que l'on met en avant et cela devient une généralité !!!!!!!!

Regardes hier, ces "pleu-pleu" de chasseurs qui ont "emme....." les vacanciers sur la route !!!!!

Mais on en a rien à faire de leur "bécasses" et autres objets volants non identifiés (par nous).....

Pour ton Doc, conseil : change-le !!!!!.....

Écrit par : Minijupe | dimanche, 27 juillet 2008

:-x

Écrit par : Dr Sangsue | dimanche, 27 juillet 2008

Doc, arrete de bouder c'est bien plus drôle de polemiquer ! :-)

Écrit par : L'Ignorant | dimanche, 27 juillet 2008

L'IGNORANT : Je suis d'accord avec toi !!!!

Écrit par : Minijupe | dimanche, 27 juillet 2008

Les commentaires sont fermés.