vendredi, 30 novembre 2007
La Suisse
Un petit passage en Suisse, dans le pays de CATHIMINIE,
pour placer mon article sur....
"CACHEZ CES CERCUEILS"
"La Suisse, toujours originale en Europe, tolère sous certaines conditions l'assistance au suicide pour des malades incurables.
Deux associations, Exit et Dignitas, y pratiquent légalement ce qu'elles nomment "l'autodélivrance"; elles fournissent aux candidats -354 en 2005- une potion létale, la condition étant que la personne puisse l'ingérer elle-même.
Mais l'activité d'aide au suicide ne plait pas à tout le monde. A Stäfa, dans le canton de Zurich, des riverains du local de Dignitas se sont plaints, affirmant être perturbé par la vue de cercueils en attente sur le trottoir ou sortant régulièrement de l'immeuble. Par crainte de voir monter la tension, les autorités locales ont fait fermer le lieu. Pour la même raison, Dignitas avait déjà dû abandonner l'appartement occupé à Zurich.
L'association aggrave son cas en accueillant des personnes venues de l'étranger et ce "tourisme de la mort" a de plus en plus d'opposants. L'animateur de Dignitas s'est vu à son tour interdire par la commune de Maur, où il réside, de pratiquer le suicide assisté.
La mort oui, l'image de la mort, non."
(Quotidien du Médecin n° 8226)

Le Fameux Couteau Suisse...
Mais peut-on encore
Appeler ça un couteau ???
Dernière minute : N'oubliez pas samedi 1er et dimanche 02, d'allez faire un tour ICI...
20:50 Publié dans Presse Médicale | Lien permanent | Commentaires (18) | Tags : suisse, cercueil, mort, couteau | Facebook | | |
|
Commentaires
Écrit par : cathiminie au boulot | samedi, 01 décembre 2007
Mais je te félicite pour la synthèse que tu as faite de mon sujet !!!! on reconnait tout de suite la Psy....
Écrit par : Minijupe | samedi, 01 décembre 2007
Écrit par : phil6 | dimanche, 02 décembre 2007
Écrit par : Minijupe | dimanche, 02 décembre 2007
je coorganise la 2e édition de la république des blogs mardi à partir de 20h au Jonkafé.Rappelle toi de la premiére édition
Il s'agit de faire se rencontrer sur un mode convivial (ce n'est pas un café politique) des bloggeurs et des lecteurs de blogs intéressés par la chose publique.L'évènement est ouvert aux personnes de toutes tendances (eh oui on est engagés en politique on est mais pas sectaires) de gauche,de droite,du centre, d'ailleurs, de nulle part...
Ca permet de se "voir en vrai " de se mélanger entre personnes qui habituellement passent par le trompeur truchement du web pour communiquer.
Pas de règles particulière si ce n'est qu'on se présente (ça fait un peu alcoolique anonyme) les uns aux autres au départ avant de se balader entre les convives un verre à la main et qu'on y vient dans un esprit de convivialité.
Pour faire vivre ce moment de citoyenneté numérique, vous êtes bien évidemment conviés à venir.une banniére pour faire un peu de pub est dispo ici http://influenceurs.net/news/republique-des-blogs-a-lyon-2eme-edition
www.romainblachier.fr
Écrit par : romain blachier | lundi, 03 décembre 2007
Écrit par : le Pierrot | lundi, 03 décembre 2007
Écrit par : Minijupe | lundi, 03 décembre 2007
Écrit par : Minijupe | lundi, 03 décembre 2007
Écrit par : Arachnée | lundi, 03 décembre 2007
Jonkafé : "çà" fait très lyonnais tout "çà"....désolée le 18 décembre j'ai déjà un RDV avec papa Noël....(je plaisante).
Je suis MDR avec le couteau suisse "sex-toy" drôle de vibromasseur !
Par contre je ne suis pas "MDR" avec le début du post !!
Bises blogounettes.
(tiens Romain : une idée pour le rassemblement )
Écrit par : Michèle | lundi, 03 décembre 2007
Écrit par : Minijupe | lundi, 03 décembre 2007
Très intéressant les journaux médicaux, tu vois, on trouve de tout !!!
Écrit par : Minijupe | lundi, 03 décembre 2007
Euh préservatif en acier trempé minimum!
Écrit par : Arachnée | lundi, 03 décembre 2007
Écrit par : le Pierrot | mardi, 04 décembre 2007
Écrit par : Minijupe | mardi, 04 décembre 2007
Écrit par : phil6 | mardi, 04 décembre 2007
Finalement, je crois que je n'y montrai pas !!!....
Écrit par : Minijupe | mardi, 04 décembre 2007
Écrit par : le Pierrot | mercredi, 05 décembre 2007
Les commentaires sont fermés.