Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 14 novembre 2007

Suicide Touristique

<<On connait le syndrome de Stendhal, appelé parfois syndrome de Florence, qui se manifeste, chez le touriste frappé par la beauté d'une oeuvre d'art, par une tachycardie, des vertiges, voire des hallucinations et un délire aigu.

On connait aussi le syndrome de Jérusalem, du même type, provoqué non par le choc esthétique mais par le choc religieux.

Voici maintenant, dans le registre santé et voyages, le syndrome du suicide touristique, chiffré pour la première fois, à en croire le Dr David Vlahov, auteur d'une étude publiée par le bulletin de l'Académie de Médecine de New York.
 
Sur les suicides commis à Manhattan entre 1990 et 2004, plus de 10% (274) ont été le fait de non-résidants, venus parfois de loin. Et leur méthode préférée est de se jeter du haut de gratte-ciel ou de ponts. Les chercheurs ne sont pas étonnés de ce résultats puisque le lien est connu entre la méthode de suicide et les moyens létaux disponibles dans l'environnement. A New York, ce sera l'Empire State Building (373m), à Paris la Tour Effeil (324m) ou les Tours de Notre-Dame (69m), à San Francisco le Golden Gate Bridge.
 
Se tuer dans un lieu historique "vous garantit une célébrité impossible à obtenir autrement" , commente dans le "Daily News" Richard Seiden, un spécialiste du suicide. L'explication est un peu courte, le geste reste spectaculaire>> (Quotidien du Médecin n° 8254)
 
J'avais toujours dit que si "un jour", je devais aboutir à cette solution, je me jetterais sous un TGV... Comme ils sont : soit en retard, soit en grève... j'ai changé de méthode!!!... Alors j'avais trouvé en Drôme Provencale, cet endroit appelé : le  Rocher du Caire  mais depuis, il y a le Viaduc de Millau alors finalement, je crois que ça doit être une bel endroit....
 
Mais quelle tristesse de faire un article sur le suicide !!!! Et Arachnée qui nous parle de la fin du monde... C'est promis, je ferai plus "léger" la prochaine fois......
 
 

Commentaires

Genre tu croises Georges Clooney et tu tombes raide morte en le voyant ???

Écrit par : Trub | mercredi, 14 novembre 2007

TRUB : tu crois qu'on pourrait appeler cela : le syndrome de Clooney ??? Ahhhhhh, quelle belle mort!!!!!!

Écrit par : Minijupe | jeudi, 15 novembre 2007

qu'est-ce qu'on rigole sur ton blog en ce moment ! si tu suicides appelle moi avant pour un dernier baiser !

Écrit par : phil6 | jeudi, 15 novembre 2007

heu t'es d'un gai...et un suicide chez moi en haut d'une piste noire de ski...tu t'élances tout schuss, tu rates le 1er virage et badaboum...une chute de plus de 500m avec rebond sur les rochers...bon ok...je suis pas drôle...mais c'était juste pour dire que la neige est tombée cette nuit!!! alors mon épopée lyonnaise de ce week end risque d'être compromise vu l'état des routes et mes pneus d'été ( j'ai rdv que mercredi pour faire monter ceux d'hiver) et le train je crains de devoir oublier surtout pour le tronçon suisse france!!! non?

Écrit par : cathiminie | jeudi, 15 novembre 2007

Le suicide comme ultime moment du bonheur??? Ma conception a une epoque...

Écrit par : franklin | jeudi, 15 novembre 2007

PHIL6 : Pour un dernier baiser, faudrait-il, au moins, qu'il y en ait eu un premier!!!!...

Écrit par : Minijupe | jeudi, 15 novembre 2007

CATHIE : Non, ton scénario ne me va pas, je veux pas salir le beau manteau blanc de ta montagne, en plus la neige c'est froid, si je me loupe t'imagines!!!! Tiens, ici ce soir, c'est la Sibérie même que je suis entrain de me faire un chocolat chaud "façon grand-mère", hummmmmmm.........

Écrit par : Minijupe | jeudi, 15 novembre 2007

FRANKLIN : Oui "ultime moment", l'apothéose d'avoir tout loupé !!!! Mais qui n'a pas un jour ou l'autre "flirté" avec l'idée du suicide ??....
Hummmmmmm, délicieux le chocolat !!!!!

Écrit par : Minijupe | jeudi, 15 novembre 2007

Plus proche que Millau il y a la tour du crédit lyonnais..Il y a le bar de l'hotel Radisson tout en haut...vue superbe sur toute la région lyonnaise.. Il y a de délicieux cocktails ..après plus besoin de se balancer d'en haut..on se sent tout(e) léger(e)!!

syndrome de Stendhal...oui parfois j'ai pu ressntir cela..dans certains lieux de par le monde..
bon chocolat..

Écrit par : Pascal | jeudi, 15 novembre 2007

PASCAL : Mais je ne cherche pas un lieu à côté de chez moi !!! Le crayon j'pourrais pas, j'aime pas les ascenceurs... Et j'ai pas envie de monter à pieds !!!
Le chocolat était exquis, je l'ai laissé mijoter, tout doucement sur le feu pendant un quart d'heure : un vrai Nectar!!!!

Écrit par : Minijupe | jeudi, 15 novembre 2007

Tu as tort la tour du CL ...ascenseur hyper rapide!!! le 7e ciel en quelques secondes!

Écrit par : Pascal | jeudi, 15 novembre 2007

De toutes façons, je ne veux pas que tu te suicides...NON !
Pas avant de m'avoir rencontré, remarque p'tête que tu mourras de plaisir en me voyant, faudra que je me camouffle avec un passe montagne alors...
bisou ma puce...

Écrit par : le Pierrot | jeudi, 15 novembre 2007

PASCAL : c'est curieux mais je me faisais une autre idée du 7ème ciel !!!..... Je ne recherche pas forcément la rapidité, no comment.......

Écrit par : Minijupe | vendredi, 16 novembre 2007

PIERROT : dis donc, tu te prends pour Michel Sardou (Et mourir de plaisir) !!!!

Écrit par : Minijupe | vendredi, 16 novembre 2007

Ouais ma puce, je suis un mélange de Sardou, de Clooney et d'Eglesias...
pas toujours facile à vivre, mais je fais ce que je peux...bisou à toi...

Écrit par : le Pierrot | vendredi, 16 novembre 2007

PIERROT : c'est pas E... glésias mais I... Lui il me plaisait quand j'étais un peu plus jeune!!!! Bon Sardou, aucun charme!!!!!! bon voyage sur le "Titanic".....

Écrit par : Minijupe | vendredi, 16 novembre 2007

ne pas confondre vitesse et précipitation !
boutique Nespresso avec plein de Clooney place des Jacobins..

Écrit par : Pascal | vendredi, 16 novembre 2007

J'ai une solution!
Le viaduc des Fades en Auvergne, ou tu pourras te jeter d'une centaine de mètres dans le lit de la rivière qui n'est jamais bien haute. Le sang giclera et je pourrai faire une magnifique photo. Surtout si tu es en mini-jupe.
Superbe délire.
Bon WE!

Écrit par : loup-julien | vendredi, 16 novembre 2007

PASCAL : voyons, tu dois bien te douter que je connais l'adresse !!! Il y en a même un autre place de la Bourse, vas voir en te promenant.

Écrit par : Minijupe | vendredi, 16 novembre 2007

LOUP : je connais ce viaduc depuis mon enfance !!!! Je vais pas salir le lieu, c'est trop beau !!!!

Écrit par : Minijupe | vendredi, 16 novembre 2007

A y est ! je pars !
tu vas me manquer ma puce, je ferai de belles photos en passant à toi...dac ?
bisou et sois sage pendant mon absence !

Écrit par : le Pierrot | samedi, 17 novembre 2007

Les commentaires sont fermés.