Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 13 octobre 2007

Le lait

Les produits laitiers,
nos amis pour la vie ???
 
d24e82d0096688507888cc46920a3881.gif
 
Il faut manger des laitages pour avoir des os solides
 
Et si ce n'était pas aussi simple qu'on veut bien nous le dire ?.... 
 
 C'est dans les 20 premières années de la vie qu'on a le + besoin de produits laitiers, pour fortifier le squelette et après la ménopause pour compenser la perte osseuse due à la carence hormonale.
Mais les laitages ont-ils les vertus qu'on leur prête ? OUI, selon certaines études et NON, selon d'autres...
 
Une étude de l'OMS, publiée en 2005 a révélé qu'il y a autant de risque d'ostéoporose chez les amateurs de laitages que chez les autres...
Plus troublant : il y aurait 5 fois moins de fracture du col du fémur en Asie, où l'on en mange peu, quand Europe et aux States, où l'on en consomme beaucoup... 
Un organisme qui reçoit trop de calcium perd sa capacité à le garder... 
 
Les laitages pourraient favoriser le cancer de la prostate...
En France, une étude a montré que les gros consommateurs de produits laitiers (+ 3/jour) voient leurs risquent de cancer de la prostate augmentés de 35% par rapport à ceux qui en consomment moins... Des chercheurs japonnais ont fait le même constat. Une hormone destinée à favoriser la croissance du veau, qui se trouve dans le lait, serait peut-être en cause : elle donnerait un coup d'accélérateur aux cellules précancéreuses. Le lait pourrait aussi être impliqué dans le cancer des ovaires, le diabète de type 1 et les otites à répétitions...
Mais ces hypothèses ne sont pas confirmées (???....)
(Article revue Viva mag n°226) 
 
Les produits allégés ou écrémés contiennent autant de calcium que les autres. 
 
 Je rappelle aux enfants des villes (qui n'ont vu que du bitume depuis leur naissance) que le lait qui coule des 
b011b884ea4c1a8eb4766701e2317beb.gif
vient en réalité de ça : 
bec0f32ea717ac85dc9d2befd20df9c9.gif
Et que les poulets n'ont pas 4 pattes... Enfin, pas encore !!! 
 
CONSEIL : Messieurs, soyez prudent avec votre prostate !!!...
 

Commentaires

Le lait de vache, c'est fait pour les veaux !
Pour les enfants, il faut du lait maternel de la maman humaine !
Non mais !
ps : d'après ton étude, j'ai du abuser du lait de vache dans ma vie moi, passe que....

Écrit par : le Pierrot | samedi, 13 octobre 2007

Le lait de vache, c'est fait pour les veaux !

ON LE DIRA JAMAIS ASSEZ ! LE CALCIUM IL Y EN A BEAUCOUP PLUS DANS LE PERSIL OU LES AMANDES QUE DANS LE LAIT DE VACHE ... TOUS DES SOURDS DE TOUTES FACONS !

Écrit par : phil6 | dimanche, 14 octobre 2007

Cet après midi, Parc de la tete d'or a Lyon "la grande tété"!!!! manifestation de 150 femmes qui vont se montrer les seins nus, pour insister (et inciter à cette pratique) les bienfaits du lait maternel pour les bébés!!!! authentique.

Écrit par : Pascal | dimanche, 14 octobre 2007

LE PIERROT : Ahhh, ta prostate...... Il y a un moment que j'ai constaté de plus en plus de cas à mon travail, je vais leur demander s'ils consommaient du lait tous ces gens ???

PHIL : ne t'énerve pas, ça sert à rien !!! Oui, oui t'es énervé, t'as écrit en majuscules....

PASCAL : Je peux pas y aller, j'ai pas de bébé !!!! Et puis je me sens bien dans ma tête car, MOI, j' ai allaité mon fils il y a 20 ans (enfin 19 et demi, pour la précision), et à cette époque, je sentais bien que je "dérangeais" dans la maternité, ce n'était pas du tout bien vu !!!!

Bon la tarte poire/chocolat est dans le four....

Écrit par : Minijupe | dimanche, 14 octobre 2007

De quoi ? une tarte ?
J'ARRIVE !
J'apporte le blanc doux....
(non, je suis pas énervé....)

Écrit par : le Pierrot | dimanche, 14 octobre 2007

Suis pas allé à la "grande tétée".... mais à la fete des pommes... (on dit des seins en poire..on dit aussi des seins en pomme??)
Prostate et ménopause... bof... on va essayer de rester jeune ..en évitant... je me demande demain matin si je vais boire mon verre de lait et manger mon yaourt!!!!

Écrit par : Pascal | dimanche, 14 octobre 2007

PASCAL : Ahhh, ce serait trognon, des seins en pommes..... Fais gaffe quand même demain matin, avant de boire ton verre de lait !!! La "grande tétée", ils l'ont fait voir aux infos ce soir, ça devait être marrant et je pense qu'il y avait de belles photos à faire !!!!

Écrit par : Minijupe | dimanche, 14 octobre 2007

Pourquoi s'inquiéter...?
Je ne bois jamais de lait !
Le seul truc blanc que je bois... c'est du blanc !
Merci de ton passage chez mon Blogàmoi...

Écrit par : Serge | mardi, 16 octobre 2007

Les commentaires sont fermés.