Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 01 mars 2013

Resto du coeur

Témoignage d'une Lyonnaise bénévole...

 

C'EST DE PLUS EN PLUS GRAND,

C'EST DE PLUS EN PLUS GENEREUX . . .

LA FRANCE ! 


Il n'est qu'à lire la suite de ce document en provenance de Lyon pour s'en convaincre.

La personne qui l'a rédigé reste suffisamment courageuse pour laisser adresse et n° de téléphone, que par respect, j'ai effacé...

Cela ne pourra certainement pas durer autant que les contributions ! 

FAITES DU BÉNÉVOLAT !!!


<< Je viens de faire deux semaines de bénévolat au resto du coeur tendance + Lyon .... Je sors totalement écoeurée et scandalisée par cette expérience. 

Je suis dégoûtée de la manière dont se conduisent les noirs, les nord-africains, les armadas de kosovars, tchéchènes, turcs et autres migrants venus de l'Est.

Ils se ruent sur la nourriture sans rien respecter, trafiquent les cartes qui leur donnent droit à tel ou tel avantage, prennent souvent de force de la nourriture ou des vêtements dont ils se vantent de faire le trafic. 

Ils sont à l'affût de tout, au courant de leurs moindres droits et de toutes les opportunités. 

Ce sont de véritables roublards qui n'hésitent pas à nous déclarer sans vergogne qu'ils vont aussi au secours populaire, au secours catholique, à l'Armée du Salut, etc. 

J'ai aussi passé du temps au rayon " bébés "... et distribué entre autres des petits pots à des femmes, pour la plupart noires, engrossées à longueur d'années avec 4 enfants en bas âge dans les pattes et braillant, elles mêmes gueulent " mais ce n'est pas la marque que je veux !!!" et rejetant les petits pots. ... 

Un bébé peut avoir jusqu'à 3 pères qui viennent chacun réclamer leur dû !!! 

Ils viennent dévaliser les stands, se disputent entre eux s'arrachent leurs sacs, on leur donne 1 pack de 8 yaourts, ils en mangent un, entament ou crachent dans les 7 autres et les jettent sous le nez des bénévoles. 

Si l'on essaye de mettre le "holà" et d'exiger un peu de discipline et de respect, on se fait littéralement insulter. C' est invraisemblable. 

Je sors de cette expérience terrifiée avec la certitude que l'on court : au devant de troubles très graves. Il ne peut en être autrement, ils nous détestent, nous crachent à la figure, viennent profiter de façon inouïe d'un système à bout de souffle à cause d'eux et à cause de nous, qui sommes totalement aveugles face à une telle situation. 

Voilà je voulais vous faire part de mon dégoût, de ma désillusion, de mon immense tristesse face à une situation que nous ne maîtrisons plus du tout. 

Je pensais offrir un peu de mon temps et de ma personne pour soulager la misère de gens vraiment dans le besoin et respectueux et je me suis retrouvée face à 90 %  d'étrangers venus exiger leur dû et m'insulter. 

Ces dérives pénalisent effroyablement ceux de nos compatriotes qui ont vraiment besoin d'aide et qui n'osent même plus venir parce qu'ils ont peur.

J'ai découvert dans mon pays un autre monde que je n'imaginais pas. 

Je voulais témoigner car ayant entendu qu'il allait manquer 5 millions d'euros aux restos du Coeur, je pense qu'il faut arrêter cette gabegie... >>


Voilà pourquoi je ne fais des dons qu'aux

CHIENS GUIDES D'AVEUGLES

Commentaires

En "deux semaines", elle a pu voir des femmes "engrossées à longueur d'années", quelle prouesse !

Écrit par : Cristophe | dimanche, 03 mars 2013

C'est pas compliqué quand t'es suivi par une ribambelle de gamins en taille dégradée, ça peut se comprendre comme ça !...

Écrit par : Minijupe | dimanche, 03 mars 2013

Je ne peux evidemment pas approuver cet article ... le comble du populisme! cette dame avant de juger ainsi la la violence ordinaire qui découle malheureusement de la pauvreté ordinaire devrait avant tout s'interroger sur ses réelles motivations. On ne donne pas pour être gratifier et on ne s'engage pas si on n'est pas capable d'approcher "l'humain" tout simplement!
il est triste de constater que ce genre de texte brut et sans la moindre nuance circule sur le net!!!!

Écrit par : juillev | dimanche, 03 mars 2013

Oui je sais ! Si tu veux je te passe les coordonnées de la personne et son adresse, elle pourra t'expliquer !...

Écrit par : Minijupe | dimanche, 03 mars 2013

Je préfère donner aux restos du cœur parce que les chiens guides violent les aveugles. d:-)

Écrit par : Cristophe | dimanche, 03 mars 2013

Tu ferais mieux de donner pour la recherche médicale, un jour tu pourrais en avoir besoin !...

Écrit par : Minijupe | dimanche, 03 mars 2013

.....Et il arrive même que ce soit les aveugles qui violent leur chien parce qu'il le confondent avec l'âne du voisin! .... plus rien ne se respecte ma bonne dame!

Écrit par : juillev | dimanche, 03 mars 2013

Tant que c'est pas l'âne qui viole l'aveugle...

Écrit par : Minijupe | dimanche, 03 mars 2013

Coucou, tu vas te faire plein d'ami(e)s avec ce genre de billet :)
" nul n'est censé ignorer la réalité "... preuve que si avec certains commentaires. Ceci dit hélas les restos sont irremplaçables.
bisous

Écrit par : corto74 | dimanche, 03 mars 2013

Et bien, je verrai le niveau de mes "ami(e)s...

Que veux-tu, les valeurs se perdent : on se fout complètement du petit paysan qui a bossé toute sa vie comme un forcené pour toucher une misère pendant que d'autres qui n'ont jamais bossé roulent dans des voitures que même toi tu pourrais pas te payer !!!

Écrit par : Minijupe | dimanche, 03 mars 2013

Je mange au resto du coeur .
(place de Sein le soir , Paris 14 et celui qui est près de la station Chevaleret, en face du pseudo terrain de basket sous le métro aérien)

Je vais ici parler de celui de Chevaleret.

1)Présentation des lieux
Il s'agit en fait d'une impasse avec un portail au fond.
Le resto est dans un pré fabriqué blanc .
Il y a un autre pré fab à côté , les toilettes , qui servent de prétexte à au moins 3 ou 4 connards chaque jour , pour essayer de doubler la queue.
A l'intérieur c'est comme un self , mais avec beaucoup moins de choix évidemment.
A signaler que le café servi est beaucoup moins bon que celui qui est place de Sein.
La soupe est immonde , je sais pas comment ils ont fait pour enlever tout le goût des légumes.
Une recette révolutionnaire en tout cas.
Evitez aussi de venir le vendredi si possible.
Par contre les autres jours , ça peut être bon, et même très bon.


2)Comportement et description des "clients"

70% de Noirs.
10% d'arabes.
10% d'européens de l'est.
10% de Français de souche.

D'abord , premier point important : la soi disante pauvreté des "clients" des Restos du Coeur.

Oui , effectivement , il y a des gens qui sont VRAIMENT pauvres .
Mais , dans la queue que je fais TOUS les jours , les vêtements que je vois c'est des blousons en cuir à 300 e.... . Les chaussures c'est plus souvent des Caterpillars , des Nike ou des Reeboks , que des Décathlons .
Les portables à 200 euros c'est assez commun dans la queue des Restos du Coeur ...
Bref , ces gens ont peut être faim , mais ils ont un drôle de sens des priorités....

Deuxième point important : que ce soit les noirs , les yougos ou les arabes ; ils n'en n'ont strictement rien à foutre des Restos du Coeur.
En fait , l'impression qui se dégage , quant on fréquente les RdC, qu'on saisit au vol quelques bribes de conversations , qu'on entend certaines reflexions , c'est que c'est un DU , et non un service .
J'ai notamment été écoeuré par la façon dont certains parlent aux bénévoles.
C'est réellement hallucinant.
Ils se foutent de leur gueule ouvertement , font chier pour des détails abscons alors que les démarches administratives sont réduites au strict minimum (vous donnez votre nom et on vous donne une carte de couleur rose qui vous permet d'étre "prioritaire" ,c'est à dire de manger à 11H au lieu de 12H), ils doublent souvent dans la queue de manière totalement sans gêne ,et il y en a toujours un ou deux (minimum) qui veulent s'incruster dans la queue alors qu'ils n'ont pas de carte .
Ce comportement qui serait compréhensible si on avait affaire à des gamins de 15 ans , devient difficile à tolérer venant de la part de gens pour lesquels ,actuellement , des Français (biens blancs ceux là) , crèvent dans le sable du Mali.

Une anecdote évocatrice: il y a une très vieille Française de souche , qui vient régulièrement.

Les femmes sont HYPER rares (O.5% maximum, je dirais ,de la "clientèle"),elles peuvent doubler la queue en passant par la porte gauche du portail (le portail s'ouvre à gauche pour le camion de nourriture qui arrive vers 10H30 , et à droite pour les gens qui font la queue).

Au moment ou le bénévole a ouvert le portail pour la laisser passé , un noir, rigolard ,comme si c'était la meilleur blague de sa vie , la double sans le moindre respect.

Je peux vous dire que c'est le genre de chose qui rends particulièrement haineux du genre humain...

Evidemment cet abruti a été recalé (je crois qu'il n'avait même pas sa carte), mais je pense que si cette vieille dame avait été une noire , et le jeune con , un blanc , il aurait eu du mal à rester indemne dans la queue....


3) Comportement et description des bénévoles
Le cuisinier est un arabe , que je ne connais pas , mais qui a l'air très cool.
La plupart des bénévoles sont des vieilles dames ;sans vouloir être méchant ou jouer aux sociologues à deux balles , je pense qu'elles font ça pour échapper à la solitude qui étouffe les personnes âgées en France.Car vous aurez compris , en lisant le paragraphe ci-dessus , que la "clientèle" des restos du Coeur est assez peu motivante...
Par contre , elles sont moins naives que je le pensais ; il y a quelques jours , un noir faisait encore chier pour une raison X ou Y , la vieille lui a demandé d'ou il venait .Il a répondu "Mali" .
Elle a dit : " et le Mali , après la guerre , tu vas y retourner hein?" d'un air entendu.
Ca m'a assez surpris, et quelque part c'est à la fois rassurant (ce ne sont pas des bobos aveugles tiers-mondophiles) et inquiétant (elles savent parfaitement de quelle genre de faune il s'agit mais continuent de sacrifier du temps pour ces gens là....).
Heureusement , il y a aussi du muscle ; car je peux vous dire que sans les deux ou trois costauds des Restos du Coeur ce serait la loi de la Jungle.
Le mec qui fait la plonge , la plupart du temps il s'agit d'un noir assez costaud , va souvent dehors, pour empêcher les crevards de forcer le passage au niveau du portail.
Il y aussi des jeunes , et même des filles très jolies , et à eux je leur tire mon chapeau , car être aussi désintéressé , généreux et bon, à un âge ou on a vraiment mieux à faire que de servir des cafés au Tiers Monde, je trouve cela extraordinaire.

Voila , ma description est terminée , j'ai la flegme de me relire.

A ceux qui me traiteront de raciste, je vous invite à subr ,au moins UN MOIS ENTIER , la délicate expérience des Restos du Coeur Chevaleret , et ensuite on pourra en parler de manière plus objective je pense...

PS: je précise bien Chevaleret , car le Resto place de Sein , pour divers raisons que je n'ai pas le temps de détailler , est beaucoup plus agréable.

Écrit par : Rebel Syndiqué | mardi, 19 mars 2013

Vraiment MERCI pour ce témoignage car autour de moi, mon article ne plait pas à tout le monde, c'est faut il paraît !...

Écrit par : Minijupe | jeudi, 28 mars 2013

Les commentaires sont fermés.