Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 01 mars 2011

Fred Vargas

"Le mardi, il y eut 4 brebis égorgées à Ventebrune, dans les Alpes. Et le jeudi, 9 à Pierrefort. Un loup solitaire ? La Bête du Mercantour ?

Mais au village de St Victor du Mont, tous n'y croient pas, à la Bête. Ce n'est pas une bête. C'est un homme. Un loup-garou.

A Paris, devant son écran, le commissaire Adamsberg guette les nouvelles du Mercantour. Il ferme les yeux. Son enfance pyrénéenne, la voix des vieux..."

PRIX MYSTÈRE DE LA CRITIQUE 2000
GRAND PRIX DU ROMAN NOIR DE COGNAC 2000

Comme tous les Vargas, quand on commence on ne peut plus s'arrêter !...

Je repars soigner mon lumbago...

21:40 Publié dans Lecture | Lien permanent | Commentaires (18) | Tags : fred vargas, suspens, livre, roman, lecture |  Facebook | | | | Pin it! |

Commentaires

Moi je connais la bête du Gévaudan parce que c'est chez moi...

Écrit par : Bruno | mardi, 01 mars 2011

Il doit être bien ce livre..t'as un lumbago ? kessse que t'as encore fait comme folie de ton corps, Toi ? pffff, j'te jure, j'peux pas t'laisser seule...

Écrit par : le Pierrot | mercredi, 02 mars 2011

j'ai entendu tellement d'excellentes critiques sur madame Vargas (ben oui Fred c'est une dame...) que l'an dernier je me suis jeté sur un de ses bouquins.... tellement il m'a intéressé que j'en ai oublié le nom et que je ne regarde plus les résumés la concernant.... comme quoi ...tous les gouts sont dans la nature

j'aime bien faire des coms car je suis à la hauteur du compteur de Venise.... tu viens de gagner une minute !!!

Écrit par : Francis | mercredi, 02 mars 2011

Bonjour,
je reviens vers vous je ne vous ai pas oublié ; j’ai encore pris le soleil du Maroc pour mon plus grand bonheur
A plus

Écrit par : larhune64 | mercredi, 02 mars 2011

soignes toi bien car tu DOIS nous être en forme....
Bises kInia

Écrit par : kinia | jeudi, 03 mars 2011

Super bouquin, elle écrit bien. On m'a passé ce livre par hazard et il est arrivé juste au bon moment.. il y a deux ans. Bon rétablissement.

Écrit par : lg | jeudi, 03 mars 2011

Je l'ai terminé hier soir..... et j'ai passé de très bons moments, c'est bien écrit y a du suspens et on est pas terrifié donc la nuit a été bonne!

Écrit par : kinette | vendredi, 04 mars 2011

salut,

j'ai vu en 1er l'épisode télévisé, j'avais bien aimé

ensuite, j'ai lu le roman, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs, surtout dans les descriptions (je n'ai pas eu de surprise, vu que je connaissais la fin)


j'ai 3 livres de cet auteur à lire, j'attends l'été, pendant ma pause l'après midi au camping,

sympa de partager les goûts littéraires, et les livres
(j'ai une rubrique livres aussi dans mon blog)

bonne soirée
bisous

Lolo

Écrit par : laurent - mon journal de bord | mardi, 08 mars 2011

BRUNO : Moi aussi, je suis venue la voir ;o)

Écrit par : Minijupe | samedi, 12 mars 2011

PIERROT : Tu devrais le lire, c'est un bon conseil !!!

Écrit par : Minijupe | samedi, 12 mars 2011

FRANCIS : On ne peut pas tous avoir les mêmes goûts et c'est tant mieux !!!

Écrit par : Minijupe | samedi, 12 mars 2011

LARHUNE64 : Il ne faut surtout pas se refuser de tels plaisirs !!!

Écrit par : Minijupe | samedi, 12 mars 2011

KINIA : Ca va mieux, demain, je cours, en principe !

Écrit par : Minijupe | samedi, 12 mars 2011

LG : Bienvenue à la maison ;o)

Oui, c'est captivant ! Je vais mieux, merci ;o)

Écrit par : Minijupe | samedi, 12 mars 2011

KINETTE : Bienvenue, ici c'est cool ;o)

Heureuse que ça t'ai plu

Écrit par : Minijupe | samedi, 12 mars 2011

LAURENT MJB : Difficile de faire en film la totalité d'un bouquin ! Mais ce qu'il faut, c'est que ce soit fidèle !!!

Je vais jeter un oeil vers chez toi ;o)

Écrit par : Minijupe | samedi, 12 mars 2011

bonjour Minijupe,

me revoici chez toi ...

tout à fait d'accord avec toi, s'agit que ce soit fidèle!

en réponse à ton commentaire de ce matin :


impeccable, j'attends ton retour

tu verras quand on le commence, on ne peut pas s'empêcher de lire !

il a écrit un autre livre depuis :

"Nous étions les hommes"

je vais attendre qu'il sorte en livre de poche pour le lire
(le sujet sans être le même est semblable)

http://www.amazon.fr/Nous-%C3%A9tions-hommes-Gilles-Legardinier/dp/2265089109/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1300435228&sr=8-1

bonne journée à toi aussi
bisous

Écrit par : laurent - mon journal de bord | vendredi, 18 mars 2011

LAURENT - MJB : Je te tiendrai au courant, promis...

Écrit par : Minijupe | samedi, 19 mars 2011

Les commentaires sont fermés.