Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 07 mai 2010

Melon

Chercher l'erreur...


Il n'y a pas quelque chose de bizarre ???

Marcus : tu m'avais pas dit...

Que la Charente faisait partie du Maroc !!!

Ou bien j'ai rien compris en géo...

23:03 Publié dans Question - Jeu | Lien permanent | Commentaires (22) | Tags : melon, charente, origine, france, maroc |  Facebook | | | | Pin it! |

Commentaires

Les Charentais sont partout
Mais moi j'm'en fiche, je suis Dauphinois… Comme Mandrin !

http://www.deezer.com/listen-5046260

Écrit par : Marcus | vendredi, 07 mai 2010

C'est extraordinaire...

Écrit par : falconhill | samedi, 08 mai 2010

Encore des immigrés clandestins (pardon) - bien vu !

Écrit par : Dr Sangsue | samedi, 08 mai 2010

C'est génial !!! Bravo d'avoir eu ton appareil c'est le genre de photo qui peut faite le tour du net !!!
Ils nous prendraient pas un peu pour des truffes de temps en temps

Écrit par : larhune64 | samedi, 08 mai 2010

Minijupe, voyons, depuis quand le nom d'un produit détermine-t-il son origine géographique et non son origine de graines ?????
Moi je trouve cela bien qu'ils aient respecté la loi d'information de l'origine du produit.
Ceci c'est très cher. Le prix des melons mais aussi le prix carburant/nature/impact sur l'environnement.
Bon sang mais quand allons-nous ré apprendre à acheter les produits de saison et de secteur ????
Bises Kinia

Écrit par : kinia | samedi, 08 mai 2010

moi je prefère les charentaises.....
bises

Écrit par : boutfil | dimanche, 09 mai 2010

mdrrrrr ! ça oui ! effectivement, il y a qq chose qui dérange ! à moins que ..... avec le réchauffement de la planète, on voit d'ici qq temps du café pousser dans les charentes ? qui sait ?
bonne journéeeee à toi et gros bisous

Écrit par : Envolée Sauvage | dimanche, 09 mai 2010

Mouahahahahah... Trrrèèèès bien. Je suis cliente de ce genre de conneries.

Écrit par : emanu124 | mardi, 11 mai 2010

Moi qui suis Charentais, domicilié dans la "capitale", Angoulême, je te confirme que mon beau département est très éloigné du Maroc !!! (-;
Alors pour les melons charentais d'origine Maroc, je vais mettre la presse locale sur le coup !

Écrit par : Christof | mardi, 11 mai 2010

le melon "charentais" est une espèce Minijupe ! ça ne signifie pas qu'il est cultivé en Charente...il est en effet cultivé partout où l'on plante ou l'on sème cette espèce , même au maroc, il a besoin de soleil et de chaleur, (ou même dans ton jardin)
c'est donc une appellation, comme le chou de Bruxelles si tu veux....(enfin presque !) cependant, en Charente, c'est là qu'il est cultivé le plus, le mieux, et qu'il révèle toute sa saveur, surtout récolté au mois d'août

Écrit par : anne | mercredi, 12 mai 2010

MARCUS : Quel gratin tu nous fais !!!

Écrit par : Minijupe | jeudi, 13 mai 2010

FALCONHILL : Comme le jouet... ;o)

Écrit par : Minijupe | jeudi, 13 mai 2010

DR SANGSUE : Mais dans ce sens, ceux sont plus des Emmigrés...

Écrit par : Minijupe | jeudi, 13 mai 2010

LARHUNE64 : Pour quoi j'en sais rien mais ils nous prennent, effectivement...

Écrit par : Minijupe | jeudi, 13 mai 2010

KINIA : Remarque c'est dur parce que parfois : y a plus saison !!!!

Écrit par : Minijupe | jeudi, 13 mai 2010

BOUTFIL : Ah bon, tu les manges ??? A quelle sauce...

Écrit par : Minijupe | jeudi, 13 mai 2010

EMANU124 : Bienvenue ici

Pas de problème, c'est le genre de chose que je traque !!!!

Écrit par : Minijupe | jeudi, 13 mai 2010

CHRISTOF : Bienvenue à toi qui aime Venise !!!

C'est choquant je trouve !!!

Écrit par : Minijupe | jeudi, 13 mai 2010

ENVOLEE SAUVAGE : Bienvenue, en plus tu as un ail-phone alors...

http://benedicte2l.canalblog.com/archives/2010/04/15/17578304.html#comments

Pour que mes habitués aille te voir...

On a des cigales à Lyon, ça veut tout dire !!!

Écrit par : Minijupe | jeudi, 13 mai 2010

ANNE : Tu as raison, mais ça me choque quand même !!!

Donc il faut acheter les produits dans leur région de production d'origine, ca permettra peut-être à nos paysans de pouvoir "survivre"...

Écrit par : Minijupe | jeudi, 13 mai 2010

Oui, j'ai vu ca c'est dingue!
j'ai rien contre les melons marocains qui sont délicieux et fort juteux!
Mais bon c'est pas très charentais tout ça!

Apparemment c'est une "catégorie", une espèce le melon charentais et donc ca n'a rien à voir avec son lieu géo. C'est un non-sens mais c'est comme ca dans les années 2000!

Écrit par : miss sand | dimanche, 12 septembre 2010

MISS SAND : Si les gens arrêtaient de vouloir manger des produits hors saison, on n'arriverait pas à ce genre de chose !!!

Écrit par : Minijupe | dimanche, 12 septembre 2010

Les commentaires sont fermés.