Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 25 mars 2010

Procras...

PROCRASTINATION


1ère Journée Mondiale

Définition : La procrastination, c’est le fait de toujours repousser au lendemain des choses importantes, de toujours trouver mieux à faire que les dossiers urgents ou les activités pour lesquelles on s’était engagé. Tout le monde procrastine plus ou moins, mais parfois cela devient un véritable handicap dans la vie professionnelle et personnelle.

Dans le milieu professionnel, la procrastination est une véritable habitude. Mais attendre le dernier moment pour travailler dans l’urgence, ça ne veut pas forcément dire procrastiner ! En effet, on peut avoir besoin du stress de l’urgence pour être efficace. Tant que l’on tient ses deadlines et que l’on atteint ses objectifs, il n’y a pas de problème. La vraie procrastination est celle qui va avoir des conséquences négatives, un impact professionnel important.

Je suis sûre que certaines personnes vont découvrir ce mot en lisant mon article. J'aurais au moins servi à quelque chose !!!

Est-il nécessaire de faire une journée mondiale pour ça ???

DEMAIN : завтра (zaftra)

APRÈS : потом (patom)

Moi qui ait véçu plusieurs mois en Ouzbékistan (ex république de l'URSS) en 1986, il faut savoir que ces deux mots sont les premiers que nous avions appris dès notre arrivée dans le pays, le premier terminant chacune de leurs phrases...

Si eux ont évolués, ne sommes nous pas, nous, entrain de reculer car je constate de fortes ressemblances avec ce que j'ai véçu : personne ne voulant prendre de décisions, loudeurs et lenteurs administratives... Et donc : demain...

Pour égayer cette note, voici quelques photos du coin...

Alors, on y va ??? Demain...

Commentaires

Avant ou apres l'islande?

Écrit par : juillev | vendredi, 26 mars 2010

La procrastination fait souvent partie des états dépressifs, mais surtout des troubles phobiques, c'est une pathologie... handicapante... Mais qui se soigne... Enfin, quand elle est diagnostiquée...

Écrit par : Dr Sangsue | vendredi, 26 mars 2010

si ça te dérange pas, je préfererai Venise.......

Écrit par : boutfil | vendredi, 26 mars 2010

Merci , j'aurais appris quelque chose et en plus je me reconnais un peu la dedans .Super les photos , ça fait un peu "lourd " de loin , mais il y a beaucoup de finesse dans les détails

Écrit par : larhune64 | vendredi, 26 mars 2010

L'hymne à la procrastination existe.

"Aujourd'hui peut-être, ou alors demain..."

J'ai "proscratiné" avant que mes apnées du sommeil ne soient diagnostiquées.
Mais maintenant, j'ai la pêche... sans le noyau !

Écrit par : Joyce | samedi, 27 mars 2010

Très belles photos ici, envie d'y aller.
Merci de ta présence chez moi.

Écrit par : Emma | dimanche, 28 mars 2010

Heu .... Dans deux mois s'il te plait lorsqu'il fera oins froid. Merci
En ce qui concerne le travail dans l'urgence.....Ah bon ? je croyais que c'était un exercice national dont nous avons à être fiers.... ;-)
Appareil bien arrivé. Encore merci.
Bises Kinia

Écrit par : kinia | dimanche, 28 mars 2010

Je ne savais pas que tu avais été dans ce pays, dis donc ! la chance, tes photos sont super sympas mini...bisous, passe une bonne journée...

Écrit par : le Pierrot | lundi, 29 mars 2010

Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhh
L'Ouzbekistant fait partie de mes GRANDS souvenirs de vacances tellement que c'est superbe ces monuments !!! ahhh Khiva !!!! et quelle chaleur on a eu !!!!!

et pour revnir à ton post : pourquoi remettre à demain ce qu'on peut faire le surlendemain ???? (Pierre DAC)

Écrit par : Francis | lundi, 29 mars 2010

L'ouzbekistan..... sans T !

Écrit par : Francis | lundi, 29 mars 2010

JUILLEV : Je pense après, mais en réalité, ça fait trop d'avion !!!!!!!

Écrit par : Minijupe | lundi, 29 mars 2010

DR SANGSUE : Et bien, je dois drôlement être dépressive...

Écrit par : Minijupe | lundi, 29 mars 2010

BOUTFIL : Patience, fin mai...

Écrit par : Minijupe | lundi, 29 mars 2010

LARHUNE64 : C'est un vrai régal pour les yeux, je te confirme !!!

Écrit par : Minijupe | lundi, 29 mars 2010

JOYCE : Attention au "S", ça n'a rien à voir avec la pros...tate !!!

Écrit par : Minijupe | lundi, 29 mars 2010

EMMA : Bienvenue chez moi.

Les tiennes aussi sont belles

Écrit par : Minijupe | lundi, 29 mars 2010

KINIA : Mais là-bas, il fait chaud souvent et puis tu pourrais essayer ton appareil ;o))

Écrit par : Minijupe | lundi, 29 mars 2010

PIERROT : La 3ème (Gour Emir) il y a en une grande dans ma pièce principale, tu l'as pas vu quand t'es venu ??? Ya pas que toi qui voyage...

Tu veux pas venir en Islande ???

Écrit par : Minijupe | lundi, 29 mars 2010

FRANCIS : Oui, c'est SUPERBE !!!!!!!

J'ajouterai "pourquoi remettre à demain, ce que l'on peut faire avec une"... ;o)

Écrit par : Minijupe | lundi, 29 mars 2010

bonjour,

je ne connaissais pas ce mot,
pourtant j'aurai dû rapprocher du verbe anglais "to procrastinate" : remettre à plus tard (ça a la même racine!)

il n'y avait pas besoin d'une journée mondiale

bon après midi,

@+

Écrit par : laurent - mon journal de bord | mercredi, 31 mars 2010

LAURENT - MJDB : Bienvenue, franchement, t'as pas peur...

Cela prouve qu'il est de plus en plus difficile d'agir à chaud !!!!

Écrit par : Minijupe | jeudi, 01 avril 2010

Les commentaires sont fermés.