Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 13 janvier 2010

Debout !

"1 heure passée chaque jour devant la télévision augmente le risque global de décès de 11%, celui par cancer de 9% et celui de succomber à une maladie cardio-vasculaire de 18%. D'autres chiffres à faire peur ? Ceux qui ont les yeux braqués sur le petit écran plus de 4 heures par jour ont un risque de décès augmenté de 46% par rapport à ceux qui n'y consacrent <<que>> 2 heures, et de 80% pour la mortalité cardio-vasculaire.

C'est une étude australienne sur 8800 adultes suivis de 1999 à 2006, publiée aujourd'hui dans <<Circulation>>, qui apporte ces données, parlantes à défaut d'être surprenante. On est presque prêt à jeter sa télé par la fenêtre. Mais, préviennent les auteurs (Dr David Dunstan et Coll), ce qui est en cause, c'est le fait de rester assis sans bouger alors que le corps humain est fait pour le mouvement. Être assis à un bureau ou devant un ordinateur est tout aussi dangereux. Et pas seulement pour les personnes en surpoids et obèses, car <<être assis pendant une longue période a une influence nocive sur le sucre et les graisses dans le sang>>.

On aura compris qu'il s'agit d'inciter, une fois de plus, à faire de l'exercice. Les Américains passent 4 heures et 37 minutes chaque jour devant la télé. Les Français eux, en sont à 3 heures 24, en 2009 comme en 2008. Alors un seul mot d'ordre : debout ! (Quotidien du médecin n° 8684)"

Vous avez compris, allez on s'bouge !!!

Commentaires

on peut faire la moyenne par semaine??? ça m'arrangerai........

Écrit par : boutfil | mercredi, 13 janvier 2010

Et l'ordinateur, ça compte comme "petit écran"?

Écrit par : Juliette | mercredi, 13 janvier 2010

sur que lorsque je vois les enfants et petits enfants coincés entre internet et la DS, ça m'inquiète !!!
sans compter la marche pour le boulot (mais c'est faible)...le week end on dépasse généralement les 5heures, même si c'est sur la neige comme dimanche dernier... et c'est bon !!! en avant marche !

Écrit par : Francis | jeudi, 14 janvier 2010

sur que lorsque je vois les enfants et petits enfants coincés entre internet et la DS, ça m'inquiète !!!
sans compter la marche pour le boulot (mais c'est faible)...le week end on dépasse généralement les 5heures, même si c'est sur la neige comme dimanche dernier... et c'est bon !!! en avant marche !

Écrit par : Francis | jeudi, 14 janvier 2010

Ce n'est pas la télé qui me retient assise mais bien l'ordinateur....Je le sens bien que je devrais bouger davantage mais....c'est "ticous" comme on dit par ici, quand on commence on a du mal à s'arrêter....

Écrit par : tanette | jeudi, 14 janvier 2010

Je le sens bien que je devrais bouger davantage mais....c'est "ticous" comme on dit par ici, quand on commence on a du mal à s'arrêter....

Écrit par : cam balkon | vendredi, 15 janvier 2010

J'ai vu passer cet article... Je te quitte, cela fait trop longtemps que je suis devant mon ordi et... J'ai peur!

Écrit par : Dr Sangsue | vendredi, 15 janvier 2010

Moi je veux bien faire du vélo avec toi, à condition que tu me prennes sur ton porte bagage, et que tu pédales dans la montée, non mais !
et on fera le contraire dans la descente, d'accord ?

Écrit par : le Pierrot | vendredi, 15 janvier 2010

Même pas peur. Entre deux séances "télé" , je glisse un peu d'aérobic et pas mal d' heures de PC !

Écrit par : Dana | vendredi, 15 janvier 2010

Ca vient des australiens ?
Ouais ben quand on voit le taux de cancers de la peau chez eux parce qu'ils roulent dans leurs 4x4 avec air conditionné et qu'ils laissent le coude à la portière hein !
Leurs études ils peuvent se les garder...

Écrit par : Bruno | dimanche, 17 janvier 2010

BOUTFIL : Ca veut tout dire !!!!

Écrit par : Minijupe | lundi, 18 janvier 2010

JULIETTE : Oui, dommage !!!

Écrit par : Minijupe | lundi, 18 janvier 2010

FRANCIS : Lève toi et marche comme il disait, l'autre...

Écrit par : Minijupe | lundi, 18 janvier 2010

TANETTE : Si c'est pour regarder mon blog, tu es pardonnée...

Écrit par : Minijupe | lundi, 18 janvier 2010

CAM : Bienvenue

J'suis allée sur ton blog, j'ai rien compris... ;o))

Écrit par : Minijupe | lundi, 18 janvier 2010

DR SANGSUE : Tu crois que ça peut rentrer dans la catégorie "Accident de Travail" ???

Écrit par : Minijupe | lundi, 18 janvier 2010

PIERROT : Le vélo pour moi, c'est sans "sel" pour encore un moment... ;o))

Écrit par : Minijupe | lundi, 18 janvier 2010

DANA : Télé - PC : même combat !!!

Écrit par : Minijupe | lundi, 18 janvier 2010

BRUNO : Avec ce que je viens de lire chez toi, t'en n'as plus pour longtemps !!!

Écrit par : Minijupe | lundi, 18 janvier 2010

Les commentaires sont fermés.