Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 11 novembre 2009

Le Concert

Bande Annonce

Synopsis : A l'époque de Brejnev, Andrei Filipov était le plus grand chef d'orchestre d'Union soviétique et dirigeait le célèbre Orchestre du Bolchoï. Mais après avoir refusé de se séparer de ses musiciens juifs, dont son meilleur ami Sacha, il a été licencié en pleine gloire. Trente ans plus tard, il travaille toujours au Bolchoï mais... comme homme de ménage. Un soir, alors qu'Andrei est resté très tard pour astiquer le bureau du maître des lieux, il tombe sur un fax adressé au directeur : il s'agit d'une invitation du Théâtre du Châtelet conviant l'orchestre du Bolchoï à venir jouer à Paris... Soudain, Andrei a une idée de folie : pourquoi ne pas réunir ses anciens copains musiciens, qui vivent aujourd'hui de petits boulots, et les emmener à Paris, en les faisant passer pour le Bolchoï ? L'occasion tant attendue de prendre enfin leur revanche...

Aimez-vous la musique Classique ???

Commentaires

ça, ça doit être assez génial....tu ll'as vu??

Écrit par : boutfil | mercredi, 11 novembre 2009

J'ai vu le film. Sublime, excellent... Il mériterait bien un César.

Et comme je suis une inconditionnelle du concerto pour violon de Tchaikovsky, son interprétation y est magistrale.

A voir absolument.

On y rit beaucoup, et on y retient un peu ses larmes.

Écrit par : Joyce | jeudi, 12 novembre 2009

BOUTFIL : Quand je mets la fiche, c'est que j'ai vu voyons !!!!

Écrit par : Minijupe | vendredi, 13 novembre 2009

JOYCE : C'est malheureusement le genre de film qui n'attire pas grand monde !!!

Et c'est bien dommage...

Écrit par : Minijupe | vendredi, 13 novembre 2009

Même si la salle n'était pas pleine, il y avait tout de même du monde... enfin, tout est relatif.

J'y retournerais presque tant j'ai aimé, en particulier le final.

Alors... j'aime Tchaikovsky, Mozart, Mahler etc...
Mais j'écoute aussi Mika, James Blunt & Co...
Et quand je joue du piano c'est très jazzy.

Écrit par : Joyce | samedi, 14 novembre 2009

JOYCE : J'ai horreur de Malher et ne me demande pas pourquoi !!! Et j'ai aussi horreur du piano...

Écrit par : Minijupe | mercredi, 18 novembre 2009

Excellent, j'ai adoré !!
Et ce concerto, que du bonheur !

Écrit par : la marquise | mardi, 24 novembre 2009

MARQUISE : Des frissons ça donne quand on aime ce genre de chose !!!

Écrit par : Minijupe | samedi, 28 novembre 2009

Je ne peux réprimer un accès de fierté nationale et rappeler que le réalisateur est Roumain. Encore un que le communisme a fait fuire le pays. Il a réalisé aussi "Trahir".
Merci pour cette note.

Écrit par : Dana | dimanche, 29 novembre 2009

Les commentaires sont fermés.