Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 11 octobre 2009

Accidents

Morts sur la route:


+ 17,7% en septembre...

 

Le nombre de morts sur les routes a bondi au mois de septembre, atteignant 393 victimes, soit 59 de plus qu'en septembre 2008 (334).

J'aimerais bien que ces Messieurs les motards arrêtent de slalomer entre les voitures et de se croire tout permis (pas de conduire...) !!!

Je leur rappelle que le code de la route est le même pour nous (automobilistes) que pour EUX (limitation de vitesse, ligne blanche,etc...)...

Je sens que je vais avoir de nouveaux amis...

Commentaires

c'est comme pour tout, faut pas généraliser ... Et ne pas confondre motos et scooters ...
Plus facile de slalomer avec ceux là qu'avec les motos et ce n'est pas la même mentalité non plus.

Écrit par : vivi | lundi, 12 octobre 2009

mouais... on peut dire aussi les routiers car certains ... mais un peu "facile" je trouve.... curieusement un motif important n'a pas été souligné pour ce septembre : il a fait beau.... oui très beau.... donc bcp de gens sont partis en week end, en balade... tout simplement.... ce n'était pas le cas les années précédentes..

Écrit par : Francis | lundi, 12 octobre 2009

il y a motards et MOTARDS

beaucoup à dire sur le sujet
constaté ce week-end à Lyon/Villeurbanne...tu as bien fait de signaler ce phénomène

j'espère que tu vas bien

big bisous

Écrit par : michèle | lundi, 12 octobre 2009

Il est interdit de rouler en moto en montagne en Allemagne... alors ils viennent chez nous dans les Vosges... et ils se tuent chez nous...
Enfin y a pas que les motards allemands qui se tuent, y a des français aussi...

Écrit par : Bruno | lundi, 12 octobre 2009

Dans la "grande ville" les redoutables vélos qui doublent par la droite, brûlent les feux rouges, roulent en sens interdits... Sont bien plus à craindre !

Et c'est tous les jours plusieurs fois par jour...

Écrit par : Dr Sangsue | lundi, 12 octobre 2009

Sur mon île dans les bouchons, les motards doublent à gauche ET à droite. Vaut être super vigilant !

Écrit par : Chriss | lundi, 12 octobre 2009

J approuve totalement.
Et confirme "Bruno".
Le vélo et deux roues en tous gens, c est pas mieux, genre on dirait que le code de la route indique que la priorité est toujours à eux ... bref les feux, les stops, priorités à droite et autre ça existe ! on ne peut pas passer notre vie à ne regarder que vous, car pafois, il y a des obstacles autres que vous sur la route !

Écrit par : Lenia | mardi, 13 octobre 2009

VIVI : Je confonds pas, moi je ne circule pas en ville, donc ceux sont bien les motards qui m'emme....

Écrit par : Minijupe | mardi, 13 octobre 2009

FRANCIS : Le beau temps est peut-être une cause, je te l'accorde ???

Écrit par : Minijupe | mardi, 13 octobre 2009

MICHELE : Je parle des MOTARD, ceux qui font n'importe quoi !!!!

Tiens tout à l'heure en revenant avec mon fils, il y en a un qui a doublé tout le monde sur la bande d'arrêt d'urgence !!!!

Écrit par : Minijupe | mardi, 13 octobre 2009

BRUNO : Et nous on va chez eux pour rouler sans limite sur leurs autoroutes. On est quitte !!!...

Écrit par : Minijupe | mardi, 13 octobre 2009

DR SANGSUE : Les villes ne sont pas conçues pour le vélo ET la voiture...

Écrit par : Minijupe | mardi, 13 octobre 2009

CHRISS : Ya des bouchons sur ton île ???...

Écrit par : Minijupe | mardi, 13 octobre 2009

LENIA : De toute façon maintenant quand on conduit, c'est toujours de l'autre qu'il faut se méfier, il peut faire n'importe quelle bétise car pour lui, il est toujours tout seul !!!!!!

Écrit par : Minijupe | mardi, 13 octobre 2009

primo, en allemagne, les vitesses sont limitées aussi, et pas à 130 mais à 110....je viens de le vérifier, les portions non limitées sont tres rares.....

par contre, eux, en vélo, s'arrêtent aux feux, ne forcent pas le passage, les voitures s'arrêtent à 1 mètre avant les passages cloutés et ne cherchent pas à écraser les piètons pour gagner 10 cm......

A paris, il faut bien regarder avant de traverser, les vélos coupent les passages, brulent les feux, roulent sur les trottoirs et en sens interdit, je ne parles pas des scoot qui roulent sur les trottoirs alors que des pistes en site protégées qui nous ont coutées la peau du c.. restent vides.....il faut y rajouter les mecs en patins à roulettes ou planches du même type......

on est plus en sécurité au milieu de la route que sur un trottoir!!!!!!!

Écrit par : boutfil | mardi, 13 octobre 2009

BOUTFIL : Les allemands ont la culture du vélo depuis de nombreuses années !!!

A Paris, je confirme, j'ai testé hier... ;o))

Écrit par : Minijupe | dimanche, 18 octobre 2009

Les commentaires sont fermés.