Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 19 mai 2009

Lait

Soutien aux producteurs de lait !!!

Voilà la copie de 2 tickets de caisse à 10 jours d'intervalle. Vous constaterez que ce produit (Danone Nature) a augmenté de 0,06 centimes, ce qui représente une augmentation de : 9,60 % !!!!!!

 

danone.jpg

Le prix du litre de lait ayant baissé de 30 % pour les éleveurs de vaches, faîtes de calcul pour savoir : Combien les centrales d'achats et autres industriels se mettent en plus dans les poches sur notre dos ?????...

BOYCOTONS LES GRANDES SURFACES...

QUE DES ESCROCS !!!!

Commentaires

C'est vrai que je ne fais pas trop attention à ces petites différences de prix 0.06 centimes je me dis que c'est des poussières mais sous l' angle de + 10% de hausse ça fait pas le même effet du tout.
J' avais vu un reportage sur des éleveurs qui parlaient de pression de prix de la grande distribution que les clients ne retrouvaient pas dans les rayons du supermarché du coup je m' étais dit qu'il fallait mieux acheter au marché pour payer directement le producteur. Je me demande pourquoi les éleveurs et les agriculteurs ne font pas une compagne d' information là-dessus pour plus de transparence sur les prix. Bon article :)

Écrit par : madoo | mercredi, 20 mai 2009

Je suis de ton avis, d'autant qu'à Rungis, par exemple, nous payons ton même produit entre 0,20 et 0,30..... et il y à déjà eu une, voir 2 intermédiaires.....

par contre, je ne supporte pas le lait répandu sur la chaussée, ils feraient mieux de nous le donner, dans les associations, où nous manquons de produits...ce qui est un comble! ce serait très valorisant pour leur image de marque!!!

Écrit par : boufil | mercredi, 20 mai 2009

N'oublions pas que 0.6 centimes d'euros cela fait quand même 40 centimes de francs.
Cela fait peut-être rétrograde de recalculer en francs mais cela a le mérite de remettre les idées en place.

Allez les gars, brûlez des pneus, secouez les, continuez le combat.
Ils ont voulu de l'agriculture intensive et maintenant rien ne va plus.

Dans la famille des grands coquins, le papa travaillait dur à la terre afin de nourrir sa femme et ses 2 enfants.
La mère elle aussi travaillait mais à travail égal, le salaire était inférieur. Et le soir, la mère, toujours avec le sourire, s'affairait à l'entretien des enfants, du mari et de la maison. Une fois sa deuxième journée de travail accomplie, elle trouvait encore la force de câliner son mari éreinté de sa journée au champs.
Les 2 enfants, eux, ignoraient le travail de la terre. Ils avaient la chance d'aller à l'école afin d'obtenir des diplômes qui leur permettraient une meilleure vie que celle de leurs parents.(lol) De ce fait, débordés par les lectures imposées par les enseignants et le matraquage de cerveau de la TV, les 2 gnomes n'en faisaient pas une ni à la maison, ni aux champs.
Un jour, le cousin riche de la ville, est venu voir le travail de la ferme. Il avait beaucoup d'argent et s'acquitta d'un arrangement avec le père : "tu travailles pour moi et que pour moi, je te paies un sou et demi du litre. Ta famille sera garantie d'une rente régulière et ta femme n'aura plus besoin de travailler avec toi." Le père accepta.

Le temps passa et la famille vivait petitement mais bien. Puis le cousin décida de baisser le prix du litre à un sou. Le père alla le voir et lui en demanda la raison. Celle fournie était incompréhensible ou stupide mais valide.
La mère reprit un travail encore plus mal payé qu'avant (elle n'avait plus le choix) et le père piqua une grosse colère après des mois d'abattement à la limite de la dépression.
Le père devint agressif contre le cousin qui se cacha derrière la maréchaussée.

La suite de cette histoire à raconter aux enfants avant de s'endormir : SUIVRE LES INFOS.

Écrit par : kinia | mercredi, 20 mai 2009

BOUTFIL : D'accord avec toi, on peut manifester sans gaspiller !!! Plutôt le distribuer gratuitement que le jeter...

Écrit par : Minijupe | jeudi, 28 mai 2009

KINIA : Ils devraient répandre du fumier devant le ministère et l'élysée....

Écrit par : Minijupe | jeudi, 28 mai 2009

Les commentaires sont fermés.