Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 10 mai 2009

Chewing-gum

Un effet chewing-gum ?

Des ados meilleurs en maths...

<<Pourquoi tu ne manges pas de chewing-gum ? Tu veux encore te faire virer du cours de maths ?>> Si ce dialogue entre élèves vous paraît surréaliste, il ne l'est peut-être pas tant que ça, si on juge par une étude menée par le Baylor Collège of Médecine de Houston. Le chewing-gum semble en effet améliorer les performances en mathématiques des adolescents. En étudiant une vraie classe, les chercheurs texans se sont aperçus sur une période de 14 semaines que les élèves mâchants en cours et pendant leurs devoirs obtenaient de meilleures notes à leurs contrôles de maths. Les performances étaient ainsi améliorées de 3%; certes, l'effet n'est pas fulgurant, mais apparaît néanmoins significatif.

Comment s'exercerait cet effet inattendu ?

Peut-être en diminuant le stress, en améliorant la concentration et en canalisant l'anxiété, proposent les auteurs. Les industriels de la confiserie feront valoir l'argument que, dans un monde de plus en plus compétitif et standardisé, le moindre gain de performance peut se révéler déterminant pour un concours...

Le destin d'une vie ne tiendrait-il qu'à un chewing-gum ? (Quotidien du médecin n° 8563)

J'vais finir ma crème brûlée à la lavande...

Commentaires

Moi, cela me donne de l'aérophagie. Bref, perte de temps à faire des rototos, donc baisse de la vigilance.
pour mon cerveau rien de bon dans le chewing-gum.

Écrit par : kinia | lundi, 11 mai 2009

depuis que je suce des noisettes ...
non je rigole !
c'est meilleur la crème à la lavande non ?
et puis j'aime bien les photos de ta fouine...c'est comme dans NCIS...presque ?
;-Doume

Écrit par : Doume | mercredi, 13 mai 2009

Au collège (dans une ancienne vie) je mâchais souvent du chewing-gum et c'est pas pour autant que j' ai progressé en maths mais c'est vrai que le sucre aide à la concentration et donne de l' énergie j' en avais entendu parlé à la fac du coup je révisais avec des bonbons à portée de mains. habitude que je n' ai plus maintentant.......

Écrit par : madoo | mercredi, 13 mai 2009

KINIA : P'tite nature !!!...

Écrit par : Minijupe | jeudi, 14 mai 2009

DOUME : Extra la crème brûlée à la lavande, le kir à la lavande aussi !!!

Excuses mais c'est qui : NCIS ???

Écrit par : Minijupe | jeudi, 14 mai 2009

MADOO : J'arrive pas à le garder plus de 5 minutes, ça m'énerve de bouger la mâchoire, c'est fatiguant !!!

Écrit par : Minijupe | jeudi, 14 mai 2009

Les commentaires sont fermés.