Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 14 novembre 2008

Pauvres

F U M E U R S !

Au début de l'année, la loi les a chassés du confort intérieur des 250.000 lieux dits de convivialité que compte notre pays. Ils se sont réfugiés sur les terrasses en plein air, animant, parfois au grand dam du voisinage, les rues des villes. Fumeurs et non-fumeurs étaient quasiment réconciliés. Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes possible.

Voilà que les verts s'en mêlent. Il ne sagit plus seulement de la santé des employés des restaurants, bars ou discothèques mais de celle de la planète tout entière. Car l'hiver, il fait froid sur les terrasses et quelques cigarettes ne suffisent pas à se réchauffer. Il faut des braséros et, qu'ils soient électriques ou à gaz, ils dépensent énormément d'énergie.

Yves Cochet, auteur, avec ses collègues députés Martine Billard et Noël Mamère, d'une proposotion de loi visant à interdire le chauffage des terrasses des bars et restaurants, s'explique : les élus écolos ne sont pas contre les terrasses, mais ils sont contre cette façon (moi aussi...) de "chauffer la rue", symbolique d'un "gaspillage occidental bête". D'ailleurs, il a fait le calcul : pour une terrasse de 12 m2, il faut deux radiateurs, et pour un seul radiateur à gaz utilisé pendant une heure, la dépense énergétique est d'environ 1 kg de propane et les émissions de gaz à effet de serre de 3 kg de CO2.

Quant à ceux qui craignent que les terrasses ne soient désertées et les cafetiers ruinés, il leur répond en proposant aux fumeurs de garder leur manteau ou de recourir aux plaids et couvertures. Au nom de leur santé, il vaut peut-être mieux qu'ils arrêtent tout simplement de fumer.

(Quotidien du médecin n° 8457)

A quand aussi l'interdiction des 4 X 4 en ville ???

Je crois que je vais encore me faire des ennemis...

Surtout, n'hésitez pas à vous laisser aller dans vos commentaires !!!

 

Commentaires

vive les ayatollahs verts! bientot ils vont demander d'éteindre la tour eiffet et d interdire les illuminations de Noel..proposer de mettre Noel le 25 juillet, il fait jour jusqu' 23h!

Écrit par : Arachnée | vendredi, 14 novembre 2008

Mine de rien, Minijupe avec cet articulet du Q.M. N° 8457, tu soulève un point juridique intéressant, celui de la perte de jouissance (au terme juridique s'entend).

Imagine, tu est gentiment couché dans ton lit avec ta moitié ou avec ton quart, quand soudain à 2 h du matin, tu est réveillé par une bande de fêtard, qui sortent du petit restau sympa juste à coté. Oui ces messieurs dames sortent pour fumer un "joint", et tout naturellement ils discutent un coup et chahutent un peu, être compagnon "d'infortune", ça crée des liens.

C'est normal, ce n'est qu'un petit trouble de voisinage, tous les jours, enfin je voulais dire, toutes les nuits.

Le bruit, aussi, c'est pas écologique.

Le bruit, c'est comme la M..., ça rend sourd ! Mais c'est moins agréable.

Tout cela illustre bien ce qu'est l'écologie :

"Ainsi, l'écologie est une science biologique qui étudie deux grands ensembles : celui des êtres vivants (biocénose) et le milieu physique (biotope), le tout formant l'écosystème". Wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cologie).

Quand au terme juridique de jouissance, il est trés bien défini aussi par Wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Jouissance).

Quand les verts me font voir rouge...

Écrit par : Dr Sangsue | samedi, 15 novembre 2008

Faites ce que je dis pas ce que je fais....car les écolos ouais ils ont des bonnes idées...mais ils polluent autant que nous...ils utilisent une voiture, ils prennent l'avion, chauffent leur domicile, envoient des prospectus,....ils fument aussi....moi je suis pour le retour à la préhistoire ! faut savoir ce qu'on veut...

Écrit par : Poussin | samedi, 15 novembre 2008

A force d'interdire tout ne sera plus que plaisir de subvertion et de contestation.
Alors " mort aux cons, vive l'anarchie" Bises

Écrit par : thierry Nogier | samedi, 15 novembre 2008

ARACHNÉE : Sur les éclairages divers et variés de nos belles villes, il y a sûrement des économies à faire......

Écrit par : Minijupe | samedi, 15 novembre 2008

DR SANGSUE : A la lecture de ton 1er paragraphe quand j'ai lu : "tu soulèves", j'ai eu peur de lire ensuite : "ta minijupe".... Oufffff

2ème paragraphe : "ta moitié ou ton quart" ??? ça veut dire soit ta femme ou ta femme ET deux maitresses !! Sinon, il aurait fallu mettre ton tiers !!! Chaud-lapin Docteur ???...

Voilà la charte de verts : http://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_des_Verts_mondiaux je crois qu'ils ont encore des choses à faire pour être en règle.....

Écrit par : Minijupe | samedi, 15 novembre 2008

POUSSIN : Bien dit !!!! Je pense comme toi, ils ont loin de leurs "idées" et sont bien contents de profiter du "luxe" qui les entoure.

Donc à mon avis, aujourd'hui, PERSONNE ne peut se dire "écolo" au vrai sens du terme !!!!!!!

Écrit par : Minijupe | samedi, 15 novembre 2008

THIERRY : "Mort aux cons", on ne va plus être nombreux sur Terre.......

Bonne journée à toi. Bises

Écrit par : Minijupe | samedi, 15 novembre 2008

@ Arachnée : mais c'est une bonne idée ca ... tu va pas me dire que les bureau éclairer du vendredi 17h jusqu'au lundi 8H c'est bien utile sans parler des ordinateurs ... qui eux tourne même pendant les 3 semaines de leur utilisateurs ...

Sinon vu que nous sommes tous les cons d'un ou d'autres on risque de plus être la du tout ...

Écrit par : raika | samedi, 15 novembre 2008

depuis que les fumeurs ont pris la porte je me sens bien mieux dans les troquets et j'apprécie bien mieux ce que j'y boit et les rencontres que j'y fait
et chez moi la pièce principale est chauffée de 17 à 19 degrés quand j'y suis

Écrit par : michel | samedi, 15 novembre 2008

Il est vrai que le fait de chauffer les terrasses afin que les fumeurs les plus accrocs puissent tirer sur leurs mégots est un poil abuser !! en tant que fumeur (petit fumeur 5 cigarettes par jour ) je m'abstiens et je fume chez moi peinard sans déranger personne !
ton coup de griffe est salutaire Mini Jupe !!
je t'offre afin de te remercier pour ce billet ma chanson "ma muse m'amuse :
que voici : http://www.wat.tv/audio/jerry-ox-202x_11shc_.html

Écrit par : jean-philippe | samedi, 15 novembre 2008

Mercredi je m'en fus dans la capitale des Gaules (oui, c'est comme ça que l'on dit bande de pervers). Désolée Mini mais j'ai fait les 200 km aller retour dans la foulée.

J'ai été contente de pouvoir pousser la porte de n'importe quel bistroquet pour un café-pipi.com sans en chercher un qui ne serait pas embrumé-enfumé.
Puis une fois sortie, mon parfum est encore vivant, plus d'assassinat par Clope de chez Régie !

Écrit par : Joyce | dimanche, 16 novembre 2008

MICHEL : Bienvenue.

Chez moi aussi on chauffe à 17° mais c'est juste quand on n'est pas là !!!!

MAISSSSSSS, je dors la fenêtre ouverte toute l'année !!!!.....

Écrit par : Minijupe | dimanche, 16 novembre 2008

JEAN-PHIL : 5 cigarettes, c'est encore trop !!!....

Écrit par : Minijupe | dimanche, 16 novembre 2008

JOYCE : C'est quoi ton parfum ??? que je te suive à la trace....

Écrit par : Minijupe | dimanche, 16 novembre 2008

En ce moment c'est "Lacoste pour femme"... Et l'hiver c'est en alternance "Paloma (picasso)" avec Chanel number five.

Apparemment le "Lacoste pour femme" remporte un vif succès si j'en crois le nombre de personnes qui me demandent le nom de mon parfum !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Joyce | dimanche, 16 novembre 2008

JOYCE : Moi c'est "Vol de nuit" de Guerlain, tout un programme !!!!..........

Écrit par : Minijupe | dimanche, 16 novembre 2008

Je bosse en sous-traitance pour l'industrie du tabac... (Je bosse vraiment, je conditionne des palettes d'emballages de cigarettes)...

Faites un geste pour que mon avenir soit serein... même si vous ne fumez pas, achetez un paquet de clopes de temps à autre...

Écrit par : Bruno | dimanche, 16 novembre 2008

BRUNO : Bienvenue sur ce blog "anti-tabac"....

Désolée pour toi, mais si je dois gaspiller de l'argent, ce sera dans du chocolat !!!!!!

Écrit par : Minijupe | dimanche, 16 novembre 2008

A une époque on faisait l'emballage de chocolat... du suisse...

Écrit par : Bruno | lundi, 17 novembre 2008

BRUNO : pourvu qu'il soit noir (le chocolat), le pays ne me gène pas !!!

Écrit par : Minijupe | lundi, 17 novembre 2008

pppffff...même pas lu!!! ;-))

Écrit par : cathiminie | mardi, 18 novembre 2008

CATHIE : Pppffff, pas grave !!! :-))))

Écrit par : Minijupe | mardi, 18 novembre 2008

ça c'est tjs fait de chauffer les terrasses, notamment dans le nord, à Lille par ex, on mange le soir l'hiver , dehors des moules frites , en buvant de la bière et c'est drôlement convivial
oui c'est vrai , chauffer consomme de l'energie, mais enfin considérez que la terrasse est un espace de vie bon sang ! réservés aux non fumeurs comme naguère on réservait certaines plages aux noirs, persona non grata...
et se protéger avec des capotes nuit à la terre, des millions de capotes polluent la terre chaque année dans le monde, mais on se protége quand même (on peut aussi envisager de faire pédaler les non fumeurs en terrasse pdt qu'ils prennent un pot pour générer de l'énergie pour se chauffer, les fouetter à l'occasion s'ils mollissent, et puis surtout ne pas les soigner avec l'argent de la sécu, ces salauds )


bon, je propose à ceux qui veulent vivre sous préservatif de se délocaliser aux states.
allons les petits enfants, soyez bien sages hein, écoutez les consignes et respectez les interdits
la douce inquisition fait son oeuvre, bientôt no alcool, no clope, no bouffe, no baise, qu'est ce qu 'on va s'emmerder,et on s'enquiquinera longtemps puisqu'on on ne mourra plus, ç'est affriolant, ça donne envie.

Écrit par : anne | mercredi, 19 novembre 2008

ANNE : Il faut bien que certaines personnes justifient leur salaire, alors ils font des enquêtes sur tout et n'importe quoi !!!!

Écrit par : Minijupe | mercredi, 19 novembre 2008

Chauffer l'extérieur... De mieux en mieux! Qu'est-ce qu'on invente la prochaine fois???

Je constate que malgré toutes les lois, les comportements des fumeurs n'évoluent pas toujours... Certains m'imposent toujours leur clope, sous l'abribus ou ce genre de choses... Et on se fait regarder de travers quand on proteste...

Quant à l'interdiction du 4x4 en ville, je suis 100% pour... Franchement, quelle utilité si ce n'est pour frimer en allant chercher ses enfants à l'école...

Écrit par : mari6s | mardi, 25 novembre 2008

MARI6S : Je crois que j'ai enfin trouvé une alliée en toi....

Écrit par : Minijupe | mardi, 25 novembre 2008

Les commentaires sont fermés.