Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 03 novembre 2008

Prévention

LES  VIOLENCES  FAITES  AUX  FEMMES,

ça s'affiche

L'Association nationale Élu (es) contre les violences faites aux femmes lance une campagne d'information autour du 25 novembre, Journée internationnale organisée par l'ONU sur ce thème. Elle a conçu et réalisé à cet effet une affiche. Destinée à être distribuée auprès des professions libérales, des écoles, des commerçants et des mairies, l'affiche montre en mots les maux des victimes .

<< Les violences s'est lorsqu'il... étrangle, terrorise, empoigne, excise, dévalorise, marie de force, enferme, insulte, met la main aux fesses, fait du chantage, empêche de voir les ami/es, gifle, méprise, hurle, menace, contrôle les sorties, humilie, tue, prive de liberté, vole la pièce d'identité...>>

(Quotidien du médecin n° 8449)

Lien utile : Vos droits

 

Commentaires

C'est bien d'organiser une journée, ça incitera peut-être les femmes qui sont victimes de ces sévices à se dévoiler un peu et à prendre des décisions. Il y a des hommes battus aussi, j'ai quelqu'un dans mon entourage qui est battu par sa femme, si si c'est vrai.... j'en reviens pas.... le pire, c'est qu'il ne veut pas s'en séparer !!!!

Écrit par : ysa | lundi, 03 novembre 2008

tu donnes l'adresse http où trouver l'affiche et d'autres renseignements?
merci d'avance

Écrit par : chantilly | lundi, 03 novembre 2008

tu fais bien d'en parler !! c'est absolument intolérable que ce genre de violence se pratique toujours et dans tous les milieux !! le silence est la pire des choses pour ces femmes qui ont honte de ce que leur conjoint leur fait subir !
puisses ton message passer !!

PS : un bonus musical t'attend à la fin de mon dernier billet !!

Écrit par : jean-philippe | lundi, 03 novembre 2008

« Les violences faites aux femmes »
Qu’est ce qui est dénoncé là :
- Les violences faites aux femmes
- La soumission des femmes à la violence
Ce message est ambigu, qui sont les responsables ? les violences ? Les femmes ?
Qu’est ce qui n’est pas dénoncé :
- Les hommes violents qui s’en prennent aux femmes
- La société qui refuse de désigner les hommes comme responsables de ces violences
Slogan que je propose :
« Les violences faites aux femmes par les hommes »
Pourquoi ne pas exprimer clairement ce qui est un fait ?

Écrit par : metalogos | lundi, 03 novembre 2008

1 jour pour l'ouvrir, et 364 pour en prendre plein la figure…
Ceci étant plus qu'une affiche, je te propose un petit lien utile :
http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/index.php?rubrique=10062&ssrubrique=10064&article=11177

Écrit par : Marcus | lundi, 03 novembre 2008

Il n'est pas passé mon lien ?

http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/index.php?rubrique=10062&ssrubrique=10064&article=11177

Écrit par : Marcus | lundi, 03 novembre 2008

YSA : Le cas que tu cites est exceptionnel !!!!!

Écrit par : Minijupe | lundi, 03 novembre 2008

CHANTILLY : Je ne peux pas te donner ce que tu me demandes, il n'y avait aucun lien de noter dans l'article et je n'ai rien trouvé non plus sur Google !

Je surveille les journaux...

Écrit par : Minijupe | lundi, 03 novembre 2008

JEAN-PHIL : Ca doit pas être évident d'en parler, c'est certain !!!

Merci pour me morceau
Amitiés

Écrit par : Minijupe | lundi, 03 novembre 2008

METALOGOS : Ta dissertation sur la violence faite aux femmes, cache quelque chose....

Écrit par : Minijupe | lundi, 03 novembre 2008

MARCUS : Merci pour le lien, je l'ajoute

Écrit par : Minijupe | lundi, 03 novembre 2008

MARCUS : Oui, il était passé, mais comme ça cela me fait un comm en plus !!! Merci...

Écrit par : Minijupe | lundi, 03 novembre 2008

bravo à métalogos...quand un sujet aussi dramatique est abordé par les médias, il est important d'être clair, au risque de heurter certaines sensibilités. Et je sais de quoi je parle!

Écrit par : cathiminie | mardi, 04 novembre 2008

Aie Aie Aie, je viens d'apprendre que je viole ma mie, et pourtant je l'admire... mais, c'est sans appel : "met la main aux fesse" !

MEA CULPA MEA MAXIMA CULPA.

Je ne vois qu'une solution pour éviter la punition divine : le rosaire à lourdes à genoux avec rachat des indulgences contre monnaie sonnante et trébuchante



Je Vous salue Marie, pleine de grâces,

le Seigneur est avec Vous,

Vous êtes bénie entre toutes les femmes

et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.

Sainte Marie, Mère de Dieu,

priez pour nous pauvre pêcheurs,

maintenant et à l'heure de notre mort.

Amen.

Écrit par : Dr Sangsue | mardi, 04 novembre 2008

CATHIE : Parce que tu trouves qu'il a été clair ???

J'ai du mal avec la pensée psy, va falloir que tu me donnes des cours.....

Écrit par : Minijupe | mardi, 04 novembre 2008

DR SANGSUE : Tu es pardonné puisque tu as avoué et récité un "poème"....

T'imagines si toutes les femmes à qui l'on met la main aux fesses, allaient porter plainte !!!!!

Écrit par : Minijupe | mardi, 04 novembre 2008

Minijupe > Mettre « la main au fesses » est un acte de violence sournois et ton consentement et un signe de soumission.

Écrit par : metalogos | mercredi, 05 novembre 2008

Je viens de mettre en ligne une vidéo que je vous conseille tous d'aller voir... frappante voilà le mot !

Écrit par : Trublyonne | mercredi, 05 novembre 2008

METALOGOS : Tout dépend de la façon dont on la met, la main........

Écrit par : Minijupe | jeudi, 06 novembre 2008

TRUB : Ton mot est juste !!!

Écrit par : Minijupe | jeudi, 06 novembre 2008

Les commentaires sont fermés.