Fred Vargas
mardi, 01 mars 2011
"Le mardi, il y eut 4 brebis égorgées à Ventebrune, dans les Alpes. Et le jeudi, 9 à Pierrefort. Un loup solitaire ? La Bête du Mercantour ?
Mais au village de St Victor du Mont, tous n'y croient pas, à la Bête. Ce n'est pas une bête. C'est un homme. Un loup-garou.
A Paris, devant son écran, le commissaire Adamsberg guette les nouvelles du Mercantour. Il ferme les yeux. Son enfance pyrénéenne, la voix des vieux..."
PRIX MYSTÈRE DE LA CRITIQUE 2000
GRAND PRIX DU ROMAN NOIR DE COGNAC 2000
Comme tous les Vargas, quand on commence on ne peut plus s'arrêter !...
Je repars soigner mon lumbago...

18 commentaires
Moi je connais la bête du Gévaudan parce que c'est chez moi...
Il doit être bien ce livre..t'as un lumbago ? kessse que t'as encore fait comme folie de ton corps, Toi ? pffff, j'te jure, j'peux pas t'laisser seule...
j'ai entendu tellement d'excellentes critiques sur madame Vargas (ben oui Fred c'est une dame...) que l'an dernier je me suis jeté sur un de ses bouquins.... tellement il m'a intéressé que j'en ai oublié le nom et que je ne regarde plus les résumés la concernant.... comme quoi ...tous les gouts sont dans la nature
j'aime bien faire des coms car je suis à la hauteur du compteur de Venise.... tu viens de gagner une minute !!!
Bonjour,
je reviens vers vous je ne vous ai pas oublié ; j’ai encore pris le soleil du Maroc pour mon plus grand bonheur
A plus
soignes toi bien car tu DOIS nous être en forme....
Bises kInia
Super bouquin, elle écrit bien. On m'a passé ce livre par hazard et il est arrivé juste au bon moment.. il y a deux ans. Bon rétablissement.
Je l'ai terminé hier soir..... et j'ai passé de très bons moments, c'est bien écrit y a du suspens et on est pas terrifié donc la nuit a été bonne!
salut,
j'ai vu en 1er l'épisode télévisé, j'avais bien aimé
ensuite, j'ai lu le roman, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs, surtout dans les descriptions (je n'ai pas eu de surprise, vu que je connaissais la fin)
j'ai 3 livres de cet auteur à lire, j'attends l'été, pendant ma pause l'après midi au camping,
sympa de partager les goûts littéraires, et les livres
(j'ai une rubrique livres aussi dans mon blog)
bonne soirée
bisous
Lolo
BRUNO : Moi aussi, je suis venue la voir ;o)
PIERROT : Tu devrais le lire, c'est un bon conseil !!!
FRANCIS : On ne peut pas tous avoir les mêmes goûts et c'est tant mieux !!!
LARHUNE64 : Il ne faut surtout pas se refuser de tels plaisirs !!!
KINIA : Ca va mieux, demain, je cours, en principe !
LG : Bienvenue à la maison ;o)
Oui, c'est captivant ! Je vais mieux, merci ;o)
KINETTE : Bienvenue, ici c'est cool ;o)
Heureuse que ça t'ai plu
LAURENT MJB : Difficile de faire en film la totalité d'un bouquin ! Mais ce qu'il faut, c'est que ce soit fidèle !!!
Je vais jeter un oeil vers chez toi ;o)
bonjour Minijupe,
me revoici chez toi ...
tout à fait d'accord avec toi, s'agit que ce soit fidèle!
en réponse à ton commentaire de ce matin :
impeccable, j'attends ton retour
tu verras quand on le commence, on ne peut pas s'empêcher de lire !
il a écrit un autre livre depuis :
"Nous étions les hommes"
je vais attendre qu'il sorte en livre de poche pour le lire
(le sujet sans être le même est semblable)
http://www.amazon.fr/Nous-%C3%A9tions-hommes-Gilles-Legardinier/dp/2265089109/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1300435228&sr=8-1
bonne journée à toi aussi
bisous
LAURENT - MJB : Je te tiendrai au courant, promis...
Les commentaires sont fermés.