Testicules
vendredi, 03 décembre 2010
D'énormes testicules
Qu'on se le tienne pour dit : celui qui a les plus gros testicules du monde est le mâle d'une sauterelle, la decticelle côtière (Platycleis affinis). Proportionnellement, en tout cas : ils représentent 14 % de la masse corporelle de l'insecte. Pour un homme de 70 kg, cela correspondrait à des testicules d'environ 5 kg chacun. Cette découverte, publiée dans << Biology Letter >>, est le fruit du travail de chercheurs des universités de Derby et de Cambridge. Karim Vahed, principal auteur, n'en croyait pas ses yeux : les gonades de l'insecte remplissent presque tout son abdomen. En tout cas, la mouche Drosophila bifurca, qui détenait le record absolu avec 10,6 % du poids du corps, est archibattue.
Mais à quoi donc sert-il d'avoir de si gros testicules ?
Première hypothèse : produire beaucoup de sperme pour tenter d'être compétitif dans un monde où, il faut l'avouer, les femmes ont des moeurs faciles (dans les deux mois que dure leur vie adulte, les femelles decticelles s'accouplent avec 23 mâles). Dans le cadre d'une vie dissolue, chez de nombreuses espèces, même chez les primates, les mâles produisent de grosses quantités de sperme pour remporter la compétition. Or, chez la decticelle mâle, chaque éjaculat est au contraire de faible volume. Ce qui renvoie à la deuxième hypothèse : le mâle a des gros testicules et << économise >> ses stocks de sperme pour pouvoir s'accoupler avec le plus grand nombre de femelles possible, sans tomber en panne sèche. (Quotidien du médecin, n° 8856)
Avec ce froid, soyez prudent Messieurs !...

12 commentaires
Je suis impressionné :)
Incontestablement une grande surface à protéger... du froid.
Lourd à porter tout ça !!!!
Incontestablement une grande surface à protéger... du froid.
Lourd à porter tout ça !!!!
et bien, la sauterelle, ça m'a étonnée et puis apres je me suis dit qu'avec un nom comme ça, il fallait mieux que le mâle ait de quoi assurer !
hihi...
kissous
EL CAMINO : Par ceux du taureau ?...
JEFFANNE : Bienvenue
Au moins cela, ils peuvent pas se vanter !!!
JEFFANNE : Merci pour le "bis" ;o)
AMÉLIE : Oui enfin, j'ai pas contrôlé les attributs de Mr sauterelle !...
tu cherches la petite bête!!
difficile à trouver avec le temps qu'il fait
CHRISTIAN : Ou la grosse, va savoir ?...
5 kg ? Je ne vois pas où est l'exploit !
;-)
MR POIREAU : Pas de vantardise ici !!!... ;o)))
Les commentaires sont fermés.